blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Végétarien et vegan

Où manger votre bol d’açaí à Barcelone ?

Écrit par Mae-Lise

Açaí ? Mais qu’est-ce que c’est ? La plupart des végétariens et végétaliens connaissent déjà cette baie qui nous vient d’Amazonie : impossible de louper les nombreux post sur Instagram ! Pour les autres, il s’agit d’un fruit tropical dont les vertus énergisantes et antioxydantes sont reconnues.

Cette baie est souvent servie combinée à du Guaraná et servie sous la forme de sorbet, accompagné de fruits exotiques et de granola. L’effet est semblable à celui de la caféine mais sans les inconvénients : le plein d’énergie sans la déshydratation. L’Açaí est ce qu’on appelle aujourd’hui un “super-aliment“, dont la saveur ravira vos papilles.

 Ce petit déjeuner vitaminé se démocratise aussi à Barcelone.

Tropico : votre adresse brunch du weekend

image1-2Cette adresse du Raval ouvert en 2015 est notre coup de coeur en terme de brunch à Barcelone.

 Enfin un lieu qui prend les réservations ! Chez Tropico, tout est vraiment agréable : meubles en bambou, murs en briques apparentes, fruits et plantes en guise de décoration : un endroit relax et green comme on les aime !

 A la carte, des cocktails de fruits frais pressés à tomber, dont  le jus pastèque / eau de coco que je conseille vivement ! Si vous êtes d’humeur classique, optez pour les pancakes, oeufs benedict, ou encore le burger.

Le choix est tout aussi important, pour les végétariens et les vegans. Leur bol d’Açaí (8 €) est servi avec du granola maison caramélisé au sirop d’agave, des morceaux de banane et de fraise ainsi que des graines de chia. Un cocktail sain et énergisant parfait pour les lendemains de soirée !

Metro : Liceu ou Parallel
Horaires : la semaine de 10h00 à 00h00 et le weekend de 10h00 à 02h00

Casa do Açaí : pour préparer votre recette maison

Je ne le répéterai jamais assez : l’açaí est un aliment complet et riche en nutriments essentiels. Vous pouvez effectivement le déguster sur place, mais en faire également votre compagnon du petit déjeuner au quotidien en achetant des pots grands format.

 La baie amazonienne contient des vitamines A, C et E, des antioxidants naturels et des Omega 3, 6, et 9, les lipides nécessaires à notre bien-être. La prise journalière de cet aliment permet de prévenir les problèmes cardio-vasculaires.

Chez Casa do Açaí vous pouvez acheter votre pot de sorbet de 3,6 Kg pour 45 € pour vous exercer à toutes sortes de recette de petit déjeuner en vous inspirant des meilleurs post Instagram. Elle se marie très bien avec la noix de coco, le fruit de la passion ou les noix de pecan.

Metro : Entença
Horaires : du lundi au vendredi de 10h00 à 14h00 et de 16h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 17h00

Green & Berry : l’option des paresseux

açaí-bowl-healthy-brunch-breakfast-berryGreen & Berry se situe sur Diagonal, assez loin du centre, dans un quartier où on ne pense pas à se promener après ou avant le brunch. Il serait pourtant trop bête de s’en priver alors rassurez-vous, cette adresse vegan, gluten free et raw propose la livraison à domicile via Take Eat Easy et Deliveroo.

La carte propose une large gamme de jus de fruits pressés à froid, ainsi que le petit déjeuner toute la journée à base d’energy balls, de noodles de courgettes crues ou de pâtisseries vegan.

Il ‘agit du rendez-vous parfait des végétariens et végétaliens, mais aussi de tous ceux qui prennent soin de leur ligne ! Leur bol d’açaí est accompagné de noix de coco râpée et de noix de cajou: un repas sain et nutritif à tester au plus tôt !

Metro : Diagonal
Horaires : du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 20h00

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

1 Commentaire

Laisser un commentaire