blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

eShow Barcelona 2020 : salon du commerce électronique et du marketing digital

doigt pointant un écran
Écrit par Anthony
Information importante : En raison de la crise du coronavirus en Espagne, les dates de cet événement pourraient être modifiées. Pour en savoir plus, consultez le site officiel du eShow Barcelona.

Si vous vous intéressez au monde du commerce électronique et du marketing numérique, vous pouvez marquer cet événement dans votre agenda car dans cet article de ShBarcelona, nous vous parlons de l’eShow Barcelona 2020, qui a lieu du 30 juin au 1er juillet 2020. Cette édition vient avec une nouveauté qui est la Technology for Marketing (TFM), une référence du secteur au Royaume-Uni.

L’idée de cette rencontre professionnelle est de fournir des informations clés pour les gestionnaires et les experts du marketing digital d’aujourd’hui.

Article en lien : Barcelone Ville intelligente: MBA, MCI

Nouveautés de l’eShow Barcelona 2020 : salon du commerce électronique et du marketing numérique

Le commerce électronique en Europe atteint des niveaux d’acceptation spectaculaires et cette valeur ne cesse d’augmenter avec le temps. Aujourd’hui, le consommateur en ligne est de plus en plus confiant et fait des achats en ligne alors qu’auparavant, ce n’était vraiment pas le cas. Il a ainsi découvert les nombreux avantages du commerce en ligne : la commodité, les prix, les retours gratuits et la rapidité de livraison.

téléphone intelligent et applications

Photo via Pixabay

E-show (ou eShow) va donner aux entreprises tous les outils pour réussir sur le net : des stratégies les plus innovantes du secteur et les dernières solutions en matière de technologie et de services sont présentées. C’est le lieu idéal pour partager les connaissances, attirer les entreprises et créer des synergies entre les professionnels.

Le salon a lieu dans la Fira de Barcelone, à Montjuïc (pavillon 1). L’objectif du E-Show est de présenter les dernières tendances en matière de marketing numérique, ainsi que toutes les solutions et outils permettant d’obtenir les meilleures campagnes de marketing afin de stimuler les performances des entreprises.

Sa devise “More Digital Business” vise à accueillir des milliers de professionnels, donnant ainsi lieu à de nombreuses conférences. Cette édition bénéficie également de la participation de quelques entreprises puissantes comme Coca Cola ou Nespresso, entre autres.

Voici les principaux avantages de l’eShow pour convaincre la venue des participants :

  • Présence des meilleurs professionnels du secteur national et international.
  • Solutions apportées aux entreprises grâce à l’utilisation de multiples outils et simulations.
  • Présentations nationales et internationales par centaines.
  • Important réseau de contacts et possibilité de réaliser des opportunités d’affaires.

Article en lien : Des applications pour trouver du travail

tablette numérique avec charts

Photo via Pixabay

L’eShow Barcelona 2020 propose plusieurs activités. Ainsi, les participants peuvent naviguer plus facilement dans le salon et trouver rapidement ce qui les intéresse le plus. Les sujets de 2020 sont suffisamment variés pour répondre aux besoins des personnes quel que soit leur secteur : stratégie numérique, technologies novatrices, Omnichannel, clinique du référencement, expérience client, MarketPlace Circus et plus encore.

Pour 2020, le thème du salon est “La technologie au service du marketing“. Les activités tourneront notamment autour de l’émergence de thèmes numériques phares tels que la recherche vocale, la réalité augmentée et l’intelligence artificielle.

Comme nous l’avons déjà mentionné, la Fira Montjuïc sera le lieu de la foire. Cette salle d’exposition est située sur l’Avenida Reina María Cristina, dans le quartier de El Poble-Sec du district de Sants Montjuïc. L’entrée principale se trouve à la place d’Espanya, où deux impressionnantes tours d’origine vénitienne accueillent les visiteurs.

Il est possible d’accéder au parc des expositions de Montjuïc par les lignes de métro 1 et 3 (station “Espanya”), mais il est également possible d’opter pour le réseau de bus TMB, qui propose différents pass pour les congrès et les événements spéciaux. Sachez aussi que vous pouvez y aller en taxi car le site de la Fira de Barcelone dispose de plusieurs stations de taxis pour accueillir les visiteurs.

Connaissez-vous d’autres nouveautés de l’eShow Barcelone 2020 ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire