Categories: Loisirs et culture

Upperground : le centre culturel du Raval

Joaquín Costa est l’une des rues les plus animées de Barcelone. Avec ses petites boutiques, ses marchés bio, le théâtre Goya, les clubs et les bars, elle est, à elle seule, un haut lieu de la culture, de la mode et un incontournable de la nightlife, mais pas seulement : c’est également une des rues les plus cosmopolites d’Europe. De nombreux immigrants en provenance des Philippines, de l’Inde, du Pakistan, d’Israël, de la France, du Brésil, pour n’en nommer que quelques-uns, vivent aux alentours de cette fameuse rue. Traverser la rue Joaquín Costa est une expérience culturelle unique. ShBarcelona vous propose de découvrir un endroit très particulier niché dans cette rue : Upperground Barcelona.

Upperground Barcelone

Photo de : bonus1up via Visualhunt / CC BY

Upperground Barcelone est un centre culturel dédié à la rencontre entre les cultures. Il est logé dans un édifice industriel de la rue Joaquín Costa. En franchissant les portes de cet endroit, vous pouvez encore entrevoir les fondations de la bâtisse. Ne vous découragez pas en voyant les nombreuses marches à monter. Faites un petit effort, une belle surprise vous attend à l’arrivée. Vous pouvez en effet, profiter d’une énorme terrasse qui vous offre un panorama unique sur la ville entière.

Adresse : Carrer de Joaquín Costa, 24

Article en lien : Anciennes fabriques industrielles et nouveaux lieux culturels

Activités culturelles du collectif Upperground

Photo de : mdanys via Visualhunt.com / CC BY

C’est donc sur la terrasse que la magie opère. Le collectif Upperground Barcelona en a fait son quartier général. Vous pouvez donc assister à un nombre innombrable d’événements culturels : projections de films, soirées de danse des Caraïbes, concerts de jazz… Vous pouvez obtenir la programmation complète en suivant la page Facebook du collectif et en vous inscrivant à leur newsletter. L’objectif est bien sûr d’organiser des rencontres culturelles. Et, c’est plutôt réussi : lors de ces soirées, on rencontre de nombreuses personnes issues de tous les horizons et on finit par connaître tout le monde. L’ambiance est conviviale et relax. Upperground est un lieu où l’on peut exprimer sa créativité et où l’on peut assouvir ses passions. Tout est possible, vous pouvez même suggérer des thématiques. Les soirées sont totalement imprévisibles : la terrasse peut faire office de théâtre, de cinéma, d’une piste de danse ou d’une salle de concert. Le dépaysement est assuré quand vous assistez à ces rencontres et vous passez, à chaque fois, une soirée inoubliable !

Article en lien : Tapas dans le Raval 

La meilleure façon de profiter du quartier du Raval et de vivre la vie d’un local est d’y louer un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

5 / 5 ( 2 votes )
Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Recent Posts

Est-il possible d’ouvrir un compte bancaire avec un passeport ?

Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…

1 jour ago

Qu’est-ce que la certification Biosphère ?

Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…

2 semaines ago

Ce qu’il faut savoir sur la Formule 1 Barcelone 2024

La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…

3 semaines ago

Incasol : 10 « FAQ » de locataires et de propriétaires

Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…

4 semaines ago

Les 8 meilleurs rooftops de Barcelone (2024)

Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…

4 semaines ago

Taxe de séjour à Barcelone : QU’EST-CE QUE C’EST, POUR QUI ET POUR QUOI ?

Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…

1 mois ago