blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les meilleurs panoramas de Barcelone

Écrit par Gwen

Barcelone est l’une des plus jolies villes d’Europe grâce à ses édifices emblématiques et le charme de ses quartiers, de ses petites rues « «bohêmes » de Gracia, à ses grandes avenues ornées de monuments modernistes de l’Eixample. Mais c’est également une ville qui vaut la peine d’être vue sous un autre angle. Il existe de nombreux monuments à Barcelone permettant d’apprécier une magnifique vue de l’entendue de la capital catalane. Venez prendre de la hauteur !

Les plus impresionnants

tour christophe colombLa colonne Christophe Colomb 

Cet édifice se situe au centre de la plaça del Portal de la Pau juste au bord de la mer. Au bout de cette longue colonne de 60 mètre se trouve la statue de Christophe Colomb. Pour profiter d’une splendide vue de la ville, vous emprunterez l’ascenseur qui monte jusqu’en dessous de la statue. De là vous pourrez admirer la mer à perte de vue et le centre-ville de Barcelone.

Parc Güell

mirador de les 3 creusLe parc Güell , au nord de la ville, déjà populaire pour son architecture sortie tout droit de l’imagination de Gaudí est également le lieu idéal pour visualiser le tout Barcelone. De sa terrasse au banc ondulé, surplombant la ville, vous apercevrez  les monuments les plus emblématiques de Barcelone, la Torre Agbar, la Sagrada familia, las Torres Mapfre et la cathédrale. Pour un panoramique encore plus spectaculaire il faut monter un peu plus haut jusqu’au mirador de les 3 creus (le calvaire). Même pas besoin d’entrer dans la partie payante du parc pour en profiter.

montjuicLe chateau Montjuïc

La colline de Montjuic se situe au sud-ouest de Barcelone. Du haut de ses 170 mètres vous pourrez bénéficier des différents points de vue de la ville ; sur l’ensemble de celle-ci, son port et le centre-ville. N’hésitez pas à prendre le téléphérique car c’est l’endroit idéal pour une vue du ciel.

Le parc Tibidabo

montagne-russe-panoramaLe sommet le plus haut de la Serra de Collserola se nomme Tibidabo et il surplombe la capitale catalane. A 512 mètres de hauteur vous ne pourrez obtenir une meilleure vue de la ville, c’est sans doute la plus époustouflante. De plus c’est une montagne qui propose également un parc d’attractions ainsi qu’une visite de l’église du sacré cœur.

Comment s’y rendre en transports publics :

Prendre le train L7 à partir de plaça catalunya (FGC), dans la station des trains, au début de la Rambla, qui va jusqu’à Tibidabo. Ensuite emprunter le Tramvia Blau jusqu’à la plaça del Doctor Andreu puis le funiculaire du Tibidabo qui va jusqu’au parc d’attractions. Il existe également le Tibibús, un bus qui va de la Plaça de Catalunya jusqu’au parc lorsqu’il est ouvert, le weekend en général.

Les moins connus

arenas barcelonaLe toit du centre commercial Las Arenas

Il se trouve sur la célèbre Plaça Espanya. Ce centre commercial était autrefois une arène, qui fut réaménagée lors du projet d’urbanisation de la ville. Il comprend aujourd’hui une magnifique terrasse sur son toit de 5000 m², où vous pourrez jouir d’une belle vue à 360º de Barcelone, totalement gratuitement.

Le Corte Inglés

Le centre commercial el corte inglés, place Catalunya, offre également un point de vue unique sur la ville et la Plaça Catalunya au niveau du neuvième étage, dédié à son complexe de restaurants et fast food.

Sagrada Familia Guided TourLa Sagrada família

Ce n’est pas la vue la plus impressionnante mais si vous avez l’occasion de monter dans les tours c’est un coup d’œil qui vaut le détour, car cela offre une vue plongeante sur l’église tout en étant encerclé par ses tours, ce qui est assez saisissant.

Les toits de la Pedrera

L’un des joyaux de Gaudí nous offre de son toit un magnifique panorama du quartier de l’Eixample et du Passeig de Gracia. La terrasse située sur le toit fait partie de la visite du bâtiment dont l’entrée est à 14€.

plaça del rei

La tour de la Plaça del Rei

Il s’agit d’une tour datant du XVI, du Palau Reial Major, le lieu où vivaient autrefois les Comtes de Barcelone et les Rois d’Aragon. A une hauteur de 40 mètres vous bénéficierez d’une vue plongeante sur la vielle ville et sur la place.

Le mirador Baterías Antiaéreas/ la tour de la Rovira  

Ce mirador peu connu des touristes appartient au musée d’histoire de Barcelone (MUHBA) mais est gratuit, c’est un vrai régal pour les yeux n’hésitez pas à vous y rendre lors d’une balade aux alentours du parc Guinardó. Ce belvédère se situe rue de Marià Labèrnia.

À propos de l'auteur

Gwen

A Barcelone pour quelque temps, j'ai le plaisir de vous faire partager mes découvertes, mes astuces et mes conseils afin de vous guider lors de votre séjour à Barcelone !

5 Commentaires

Laisser un commentaire

vingt − treize =