blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Les meilleures salles de cinéma sur Barcelone

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Aller au cinéma est un vrai plaisir que nombre d’entre nous apprécient tout au long de l’année. On peut se détendre, apprendre de nouvelles choses, s’amuser et passer une soirée enrichissante, seul, en couple ou avec des amis. Même quand on est en vacances, on peut en profiter pour passer une bonne soirée au cinéma. Barcelone possède un large choix de salles de cinéma, qui pourront satisfaire les plus exigeants : salles à 360 °, projections en V.O pour ceux qui ne parlent pas forcément espagnol, ou encore des salles intimistes. ShBarcelona a sélectionné pour vous les meilleures salles de la ville et on vous présente aussi une salle coup de cœur !

Les meilleurs effets spéciaux

Photo via Visual hunt

Photo via Visual hunt

Pour tous ceux qui aiment se plonger au cœur de l’action, on vous recommande les yeux fermés les projections en 3 dimensions de Cinesa Diagonal Mar, situé au 3 de l’Avenue Diagonal, ainsi que le Cinesa Diagonal, situé au 902 de la rue Sta Fe Nou Mexic. Ces deux multiplexes appartiennent au grand groupe de cinéma espagnol Cinesa, qu’on retrouve dans l’Espagne toute entière et qui possède une programmation riche et originale.

D’autres cinémas plus petits proposent des séances en 3D, comme le cinéma Cinesa Maquinista, rue Ciudad de Asuncióne, en Dolby stéréo, ou le Cinesa Heron City, rue Pintor Almanzora, qui propose également des séances en matinée pour la modique somme de 6 euros.

L’entrée normale vous reviendra à 9 € et comptez 2,50 euros de plus pour les projections en 3D.

Les salles de cinéma en V.O.

Barcelone est une ville résolument multiculturelle, ce qui explique pourquoi on trouve de nombreuses salles avec un éventail de cinémas projetant des films en version originale, sous-titrés en espagnol.

Le top du top, c’est le cinéma Verdi de Gracia, qui propose des films récents du monde entier, mais aussi des journées spéciales. Par exemple le jeudi, il y a des projections de vieux films ou des séances de cinéma pour les enfants. Le cinéma se trouve à deux adresses, Carrer Verdi 32 et Carrer Torrijos 49 (dans une rue parallèle), avec 4 salles au total, pour tous les goûts. Vous pouvez aller réserver votre place attitrée une heure avant la séance pour éviter la queue et profiter du sympathique quartier de Gracia et de la rue Verdi ombragée pour aller boire un verre avant et après la séance, comme le font tous les Barcelonais dignes de ce nom !

La salle Phenomena Experience, située non loin de la Sagrada Familia, rue Sant Antoni M. Claret 168, est une salle merveilleuse pour profiter de films en version originale. Sa particularité ? Elle propose des grands classiques du cinéma, avec un son incomparable. La projection la plus prisée cette année était celle d’Inglorious Basterds de Tarantino, que le cinéaste lui-même avait pensée pour ce type de salle avec grand écran et son Dolby. On se croyait pris en plein milieu de l’action ! Les séances ont affiché complet des semaines à l’avance et le cinéma en avait prévu de nouvelles pour tous les aficionados. Un vrai buzz dans la capitale catalane ! 

Comptez entre 6 et 11 euro pour des projections uniques en Espagne !

Article en lien : Le cinéma en plein air à Barcelone

Notre salle coup de cœur : le Meliès

Photo : S E R E E N✗❤ via VisualHunt.com / CC BY-NC-SA

Photo : S E R E E N via VisualHunt.com / CC BY-NC-SA

Pour terminer notre tour des meilleures salles de Barcelone, on vous propose une salle intimiste avec des projections pour un public réduit, dans un décor agréable et un peu rétro. Au Meliès, pas de longue queue comme au cinéma Verdi, plus populaire. Les films proposés sont variés et changent chaque semaine. Il se trouve Calle Villarroel 102 et l’entrée coûte 6 euros. Dans le même quartier, se trouve un cinéma similaire, qui propose de nombreux films français à l’affiche, le Renoir, rue Floridablanca 135. Vous pouvez donc vous promener et regarder les affiches et les horaires proposés dans chaque salle et faire votre choix ! Ils se situent à moins de 10 minutes à pied l’un de l’autre.

 Bon film !

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire