blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

Joaquin Costa : la rue branchée du quartier Raval

La rue Joaquin Costa est située au Nord du quartier du Raval et s’étend de la Ronda Sant Antoni à la rue Carme. C’est une rue qui n’est pas très large mais presque entièrement piétonne, quelques voitures seulement y circulent. Son charme réside dans ses nombreux bars et boutiques tendance, mais aussi dans ses épiceries arabes (boulangeries, boucheries) et ses nombreuses fruiteries si typiques du quartier. S’y promener vous permettra de vous imprégner de l’essence du quartier Raval. ShBarcelona partage avec vous ses bonnes adresses, suivez-nous !

Boutiques

Photo via Visualhunt

Photo via Visualhunt

En partant de Ronda Sant Antoni, arrêtez-vous à deux boutiques situées l’une à côté de l’autre : Fusta’m (no 62, local 1) et Fantastik (no 62). Fust’am est une boutique vintage qui vend ses propres créations, des objets et meubles vintage (lampes, tables, chaises…). Ils ont également un atelier sur place, il est donc possible de passer commande. Fantastik est un magasin qui vend des articles de décoration en provenance du monde entier : chaises, théières, posters… Même si vous ne souhaitez rien acheter, ce grand bazar vaut le détour pour son originalité et son côté kitsch. Plus loin dans la rue, vous trouvez d’autres magasins de vêtements et d’accessoires de mode. Et pour les hipsters, c’est également la rue où vous pouvez vous faire tailler la barbe au célébre Vicenç Moretó Barbería (no 51).

Article en lien : Tapas dans le Raval 

Bars

Bars de raval

Photo de : Tibor Kovacs via VisualHunt / CC BY

Joaquin Costa est la rue des bonnes adresses pour les bars ! Au coin de la rue Ferlandina, rendez-vous à la Casa Amirall (no 33) pour un petit voyage dans le temps. Ce bar de l’époque moderniste date de 1860 et son intérieur est toujours intact. Un peu plus bas, le bar Olímpic (no 25) et son look rétro des années 70, est très populaire (bondé tous les soirs). Vous pouvez aussi allez jeter un oeil à la statue d’une starlette voluptueuse sur le bar de Beirut 37 (no 37). Et si vous voulez vraiment vivre une expérience des plus kitsch, filez au Piscis (no 39). Les alternatives ne manquent pas dans la rue Joaquin Costa. Si vous êtes en quête d’un bar plus artsy, essayez le 33/45 (no 4) : sofas très confortables et DJ sets le week-end ou encore le Oddland(no 52) pour les cocktails et le Betty Ford’s (no 56) pour son atmosphère vintage.

Article en lien : Les incontournables du Raval

Restaurants

Comme on ne peut pas tout avoir, ce n’est pas la rue des bons restaurants ! Vous trouverez quand même quelques terrasses au coin de la rue Peu de la Creu. Et, il y a certaines adresses de comptoirs de plats à emporter qui méritent d’être mentionnées : les empanadillas de Komo en Kasa (no 18), les pizzas de Pizzeria Peccato di Gola (no 3) et enfin, les délicieux hot dogs de The Dog is hot (no 47).

La meilleure façon de profiter du quartier du Raval et de la rue Joaquin Costa est de louer un appartement à proximité. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire