blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Spectacles

080 Barcelona Fashion week 2015

Écrit par Gwen

La Fashion week 2015 démarre à Barcelone ce mois-ci ! Cela fait 7 ans que cette semaine dédiée à la mode existe à Barcelone. C’est le RDV incontournable des passionnés de mode, où l’on retrouve les meilleurs créateurs et stylistes indépendants de catalogne. Que vous soyez branché dernières tendances ou simplement curieux cela vaut le coup d’y faire un tour ! L’édition 2013 avait déjà remporté un franc succès.


Edition 2015

desigualChaque capitale de la mode accueille deux fois par an la semaine de la mode, plus communément connue sous le nom de  «Fashion week ». Ces semaines dédiées à la mode sont organisées en
avance sur les saisons afin de donner un aperçu des prochaines tendances à la presse et aux acheteurs potentiels. Ce qui permet également aux détaillants de prendre les dispositions nécessaires en vue d’intégrer les nouvelles créations dans leur boutique.

L’édition 2015 de Barcelone se déroulera sur 4 jours, du 2 au 5 février 2015 et se situera au Musée Maritim.  Plus de 30 entreprises et marques de l’industrie textile ont été conviées afin de nous révéler leurs dernières collections pour la saison automne-hiver.

C’est l’occasion pour ces artistes de présenter leurs talentueuses créations au travers des différents défilés. Une plateforme idéale qui donne l’opportunité aux jeunes créateurs d’exprimer leur génie devant un large public.

Activités parallèles

Des centaines d’entrepreneurs et stylistes de mode espagnols, tels que Inditex, Mango, Desigual participerons aux diverses évènements extérieurs.

Parmi ces activité parallèles on retrouve le Barcelona Fashion Summit, une conférence référence, dans laquelle figure les plus hauts responsables du monde de la mode. Les débats et discussions porteront sur les différents défis de la mode sur le marché numérique au 21e siècle.  On pourra donc y croiser des experts de Google, ESADE, IESE, the Boston Consulting Group et McKinsey. Au cours de cette conférence seront analysées les transformations engendrées par les nouveaux canaux de distributions, et les changements au niveau du comportement des consommateurs.  L’accent sera mis sur la mode traditionnelle dans un environnement numérique, les « Pure Player », les nouvelles tendances du marché et les nouveaux opérateurs de la mode en ligne.


fashion week (1)Concours

Les différents concurrents feront défiler leur collection pour le concours sur la passerelle. Le styliste de mode le plus prometteur se verra recevoir une récompense d’une valeur de 20 000 € par un jury international composé de célèbres personnalités de l’industrie de la mode. Il aura l’honneur de pouvoir présenter sa collection durant la prochaine édition et certains échantillons compteront parmi les œuvres du musée du textile et de l’habillement de catalogne.

Miriam Ponsa avait eu la chance de remporter la 14e édition de la Fashion week.

Vous pourrez retrouver le programme des différents défilés, photo shoots, représentations… des 4 journées sur la page de la 080 Barcelona Fashion

Afin de pouvoir de pouvoir accéder aux différentes activités et profiter du spectacle n’oubliez pas de demander votre accréditation. Soyez sûr de participer à l’évènement mode de l’année à Barcelone où de nombreuses célébrités seront également présentes!

À propos de l'auteur

Gwen

A Barcelone pour quelque temps, j'ai le plaisir de vous faire partager mes découvertes, mes astuces et mes conseils afin de vous guider lors de votre séjour à Barcelone !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

quatorze + douze =