blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Spectacles

Les pièces de théâtre 2019 à Barcelone

salle de théâtre
Écrit par Anthony

Le théâtre est synonyme de passion, magie et divertissement. C’est aussi l’un des rares endroits où l’acteur a un contact direct avec le public. Ce lien intime et privilégié favorise ainsi la complicité, l’empathie, la tristesse, la joie, le rire, l’émotion… ou tout à la fois.

Alors si vous aimez le théâtre, vous aimez sûrement le contact direct avec les gens et l’art et cette manière si particulière de montrer d’autres vies et d’autres histoires.

Grâce à une effervescence culturelle, les salles de théâtre de la capitale catalane proposent très souvent des pièces de théâtre originales, drôles ou stimulantes. C’est pourquoi, dans cet article de ShBarcelona, nous vous parlons des pièces les plus intéressantes qui sont jouées à Barcelone en 2019.

Article en lien : Le Théâtre National de Catalogne

Saison théâtrale 2019/2020

Jérusalem

salle de théâtre

Photo via Pixabay

Du 14 novembre au 6 janvier, vous pouvez assister à Jérusalem, l’une des meilleures pièces de théâtre présentées actuellement à Barcelone. Elle est jouée au Teatre Romea dans le quartier du Raval.

Il s’agit d’une oeuvre très puissante, magnifiquement mise en scène et interprétée. Le metteur en scène est Julio Manrique et le personnage principal est joué par l’acteur Pere Arquillué accompagné d’un grand nombre d’acteurs.

El Mercader de Venècia (Le Marchand de Venise)

Le Marchand de Venise est une version originale de la pièce de Shakespeare, avec l’argent comme toile de fond.

Dans la prospère ville-état de Venise, épicentre de la richesse absolue à partir du XIVe siècle, des conflits interpersonnels surgissent entre les personnages de la pièce, et mettent en avant des thèmes complexes tels que la cupidité, la trahison, l’usure, la richesse et la haine mutuelle des cultures.

Tous ces thèmes s’entremêlent pour donner des moments tragiques et comiques, comme dans la vie elle-même. Vous pouvez voir la pièce au Versus Glòries dans le quartier de Poblenou.

Pel davant i pel darrera

Du 13 novembre au 15 décembre, retrouvez une autre des meilleures pièces de Barcelone : Pel davant i pel darrera. Cette comédie à succès créée en 1982 à Londres est devenue un classique des salles de spectacle.

C’est une pièce qui parle de théâtre, en plus d’être une comédie drôle et elle vous fera passer un bon moment. Elle est présentée au Teatre Borràs, l’un des meilleurs théâtres de Barcelone situé dans le district de Ciutat Vella.

Article en lien : Les théâtres de l’avenue Paral.lel de Barcelone

Odio

salle de théâtre

Photo via Pixabay

Dani Rovira revient sur scène avec son nouveau spectacle ‘ODIO’ (‘je déteste’). Le comédien andalou présente sa vision la plus franche et la plus délirante sur l’être humain d’aujourd’hui.

Après plusieurs pièces qui ont connu un excellent succès, il revient avec ‘ODIO’, toujours avec un ton humoristique et caustique. Vous pouvez voir sa performance au Teatro Tívoli, à la Dreta de l’Eixample, un théâtre qui propose l’une des meilleures programmations théâtrales de Barcelone.

West Side Story

West Side Story est l’une des comédies musicales les plus connues au monde dans l’univers du théâtre. D’ailleurs, la musique de Leonard Bernstein et les paroles de Stephen Sondheim sont reconnues dans le monde entier comme des incontournables de l’histoire de la comédie musicale.

Les chorégraphies de la pièce ont été réalisées par Jérôme Robbins, chorégraphe illustre de la danse contemporaine. En allant voir la pièce au Teatro Tivoli, vous serez transporté dans les rues de New York en plus d’être les témoins d’une des meilleures musiques et histoires d’amour du théâtre musical international.

Suggérez-vous d’autres pièces de théâtre à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

vingt + 5 =