blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Spectacles

Le festival d’humour débarque à Barcelone !

Écrit par Chloe Olive

Beaucoup d’humour et de gymnastiques maxillaires vous attendent pour ce festival de l’humour, organisé pour la première fois à Barcelone.

Vous connaissez peut-être déjà Youhumour: c’est un célèbre site Internet qui répertorie près de 300 artistes francophones,  classés par thèmes tels que « humour geek », « humour vacances », « humour mariage » et beaucoup d’autres encore. Il permet de découvrir de nouveaux talents mais aussi de visionner ses artistes préférés. Comme une bonne idée ne vient jamais seule, la chaîne organise également de nombreux festivals autour du rire !

La bonne nouvelle c’est que Youhumour exporte pour la première fois son festival d’humour dans notre belle ville de Barcelone !

Anne Roumanoff, Kavanagh, et aussi Alévêque sur les planches 

RoumanoffAu programme du festival, on pourra retrouver la célèbre et sympathique humoriste Anne Roumanoff, connue pour son franc-parler et pour son sourire communicatif. Anthony Kavanagh et ses sketchs uniques seront aussi de la partie. D’autre part, ce festival sera aussi l’occasion de découvrir de nouveaux artistes pour certains, ou de les apprécier sur scène pour ceux qui les connaissent déjà. Aux cotés de ces deux têtes d’affiches, le festival d’humour présentera Issa Doumbia, connu du petit écran pour son rôle dans la série télé « Nos chers voisins » de TF1, avec un spectacle intitulé « Première consultation ». Vous aurez aussi l’opportunité de rire aux cotés de Vérino, Shirley Souagnon et Kévin Razy, qui sont tous les trois passés par l’émission « On ne demande qu’à en rire » de Laurent Ruquier, où ils ont pu se faire connaître et remarquer. Pour clôturer cette programmation alléchante on retrouvera Christophe Alévêque dans son spectacle intitulé « Ça ira mieux demain ». Ce festival sera donc une occasion parfaite pour allier rires et découvertes.

L’institut Français de Barcelone

RireLe festival d’humour aura lieu à l’institut Français de Barcelone, dans la salle de spectacle qui lui est attribué, du 26 au 29 avril. Pour les habitués des lieux, vous n’êtes pas sans savoir que la capacité d’accueil de la salle est assez réduite : 320 places seulement sont disponibles. Un conseil si vous voulez assister à l’une des représentations : réservez vos places au plus tôt! L’institut Français organise divers événements culturels comme des expositions ou spectacles en rapport avec la France et l’Espagne, mais aussi d’autres pays, autour du cinéma, de la gastronomie et des arts en général. Il propose aussi des activités et cours de langue.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Où ? : Carrer Moià, 8  08006 Barcelona

Téléphone + 34 935 677 777

Pour réserver

Pour réserver vos places, rendez-vous sur ce site, prévoir entre 25€ et 35€ pour assister aux spectacles.

Alors, prêts à prendre du bon temps ? Avec qui irez-vous rire ?

À propos de l'auteur

Chloe Olive

Je vous donne un petit aperçu des bonnes adresses et des choses à savoir sur Barcelone, pour rendre votre séjour ou votre installation toujours plus sympatiques !

Laisser un commentaire

dix-huit − 4 =