blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les rues commerçantes de Barcelone

femme portant des sacs de course
Écrit par Cloé

Barcelone est connue par tous les fashionistas comme une ville à la mode qui aime la mode. Toutes les grandes marques sont là. En parcourant les rues de la capitale catalane, vous trouverez toute sorte de magasins, allant des grandes enseignes aux petits boutiques indépendantes.

Mais, avec une telle diversité dans les magasins de vêtements, chaussures et accessoires tendance, où faire les boutiques à Barcelone ? Pour ne pas passer à côté des belles affaires, nous vous avons compilé dans cet article de ShBarcelona une liste des rues commerçantes incontournables, à ne pas manquer si vous êtes une reine ou un roi du shopping !

  • location d'appartements a mois à barcelone

 

N’oubliez pas non plus que les dates sont du 7 janvier au 6 mars 2021, pour les soldes d’hiver et du 1 juillet au 31 août 2021, pour les soldes d’été. À vos agendas !

Article en lien : Shopping gastronomique à Barcelone

Vous cherchez un appartement en location à Barcelone ?

L’Eixample

L’Avinguda Diagonal (ou Avenida Diagonal en castillan) est une longue avenue du quartier de l’Eixample et un lieu incontournable pour trouver de belles boutiques et faire du shopping à Barcelone ! La partie située entre la Plaça de la Reina Maria Cristina et la Plaça Francesc Macià est celle qui concentre le plus de grandes enseignes.

femme dans un magasin de chaussures

Photo via Pixabay

Et pour rassembler le plus grand monde, de nombreux centre commerciaux comme L’Illa Diagonal se trouvent sur l’avenue. Bref, c’est le paradis du shopping ! Le Passeig de Gràcia est une autre adresse à connaître si vous aimez la mode.

C’est une longue rue qui relie l’Avinguda Diagonal et la Plaça Catalunya. En plus d’être connue pour accueillir la Casa Batlló, elle est célèbre auprès des fashionistas pour ses nombreux magasins de luxe et ses marques prestigieuses comme Dolce&Gabbana, Benetton, Valentino, Comptoir des Cotonniers, Jimmy Choo, Chanel, etc.

En somme, ce sont les Champs Elysées de Barcelone ! En vous promenant sur cette rue, vous arriverez à la Plaça Cataluyna, où la majorité des grandes enseignes se sont installées, comme Apple, la Fnac ou bien Le Corte Inglés. Après une journée de shopping, pourquoi ne pas continuer dans le district de Ciutat Vella, qui est le coeur de Barcelone ?

Article en lien : Les incontournables du shopping de luxe à Barcelone

La Ciutat Vella

La Ciutat Vella est le plus vieux district de Barcelone et sans doute le plus vivant de la ville. De grands magasins de Barcelone sont présents dans ses charmantes rues piétonnes, ce qui en fait un véritable terrain de chasse parfait pour l’accro au shopping qui sommeille en vous.

rack de vêtements

Photo via Pixabay

Le quartier du Gótico est un quartier connu des Barcelonais qui veulent faire du shopping. Son nom ne vient pas du style vestimentaire, mais de l’architecture qui habille le quartier le plus vieux de la ville.

Le Gótico est idéal pour le shopping. C’est aussi l’endroit parfait pour se perdre dans les rues. Il est situé en bordure des célèbres Ramblas, l’avenue la plus connue de Barcelone qui rassemble de nombreux restaurants et bars. Si vous vous éloignez des Ramblas, vous trouverez de petits magasins indépendants dans les rues parfois étroites du quartier dont des friperies qui offrent de très bons rabais.

 L’Avinguda del Portal de l’Angel est aussi une rue du Gótico à ne pas manquer si vous aimez faire du shopping dans les grandes enseignes. Cette rue piétonne réunit des magasins comme Bershka, Mango, Stradivarius, Massimo Dutti, H&M ou encore Zara.

N’hésitez pas à passer par les rues Carrer Petritxol, Ferrán y Portaferrissa, qui feront également votre bonheur. Vous pourrez ensuite vous promener dans le Born, où, comme dans le Gótico, vous verrez quelques boutiques qui vendent de très beaux accessoires.

Vous pourrez par exemple vous rendre dans les rues Carrer de la Princessa et Carrer de l’Argenteria, deux rues aux magasins extraordinaires dans lesquels vous trouverez sûrement des cadeaux originaux.

Faites-vous souvent du shopping à Barcelone ? Donnez votre avis dans les commentaires !

Trouver un appartement en location à Barcelone

Envie de venir à Barcelone ? Comptez sur ShBarcelona pour vous trouver le meilleur logement.

Appartements en location pour quelques mois

Logements touristiques pour quelques jours

Appartements en location pour longue durée 

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

1 Commentaire

Laisser un commentaire