blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Musique

Des concerts de musique du monde à l’image d’une Barcelone cosmopolite

Écrit par Valentine

Barcelone est la métropole cosmopolite par excellence. Ce qui rapproche tous ceux qui y vivent, c’est sans doute la façon dont on tombe amoureux de son ambiance, de ses gens, de ses ruelles, de tout ce qui la constitue. Ainsi, certains artistes de toutes origines ont décidé de prouver leur amour pour Barcelone en se produisant sur la scène de l’Hôpital Sant Pau Recinte modernista jusqu’au 28 juillet.

Concerts de musiques du monde…

Photo by esti via Visualhunt

Photo by esti via Visualhunt

Cet été, vous pourrez profiter de divers concerts inédits en plein air partout dans Barcelone mais le festival de concerts de musiques du monde, organisé par le centre Sant Pau est un évènement insolite qui vous ravira ! Venez découvrir chaque jeudi à 21h30 un nouvel artiste citoyen du monde venu pour partager son patrimoine musical d’origine avec la population de Barcelone, sa ville d’adoption qu’il aime profondément. Avec Gani Mirzo jeudi 7 juillet, vous découvrirez comment la musique kurde peut être fusionnée avec le flamenco et le jazz dans un métissage Orient/Occident réussi. Irene Atienza, espagnole et Douglas Lora, brésilien, formèrent en 2011 à Sao Paulo un duo spécial qui revisite les genres classiques tels que la valse, le tango, la samba dans un style frais et simple que vous pourrez découvrir jeudi 14 juillet. Elsa Rivero, chanteuse cubaine à la renommée et au talent indiscutables  se produira jeudi 21 juillet dans un métissage de genres musicaux entre le bolero de Cuba, le jazz et la musique nord-américaine. Enfin, participez au concert exceptionnel qui clôturera cette saison sous le signe de la culture du monde jeudi 28 juillet avec un chœur de gospel venu du Nigéria. Ils présenteront un répertoire d’œuvres africaines classiques dirigées par Joe Psalmist, pianiste nigérien reconnu.

… Dans un lieu unique

Photo by Jorge Pérez via Visualhunt

Photo by Jorge Pérez via Visualhunt

Ce festival a lieu dans les jardins del Recinte Modernista, un véritable trésor du modernisme catalan construit par l’architecte Lluis Domenech i Montaner et inscrit à l’UNESCO. Patrimoine culturel et historique de Barcelone au même titre que les plus grands monuments barcelonais, Sant Pau possède de magnifiques espaces aux détails emblématiques qui ne cesseront de vous surprendre. Assister à des concerts de qualité dans un cadre aussi beau est une chance exceptionnelle à saisir !

 ? Sant Pau Recinte Modernista – Sant Antoni Maria Claret, 167 – 08025 Barcelona

Prix : 10 euros en tarif normal et 8 euros pour une entrée réduite pour tous les abonnés au Recinte Modernista, au Club TR3SC, au BCN Cultural ou les titulaires de la carte RACC Màster.

Article en lien : Le modernisme catalan

À propos de l'auteur

Valentine

Je m’appelle Valentine, étudiante en design de communication, je suis passionnée par les arts de la scène et les événements divers. Avide de nouveaux horizons, j’ai vécu une expérience humaine, professionnelle et culturelle unique à Barcelone, la ville de tous les possibles.

Laisser un commentaire

20 − huit =