blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Musique

Soirée fun : l’Anti-karaoké de Barcelone

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Vous aimez le rock, le grunge et le heavy metal ? Mais vous aimez aussi le cabaret et le karaoké ? Ne cherchez plus, Barcelone abrite un concept original qui ne pourra pas vous laisser de marbre, j’ai nommé l’Anti-karaoké, qui mélange deux genres qui à l’origine n’avaient pas grand-chose à voir ! ShBarcelona vous en dit plus sur les nuits de folie d’Anti-karaoké, qui ont lieu une fois par semaine dans la capitale catalane.

Un concept novateur

Photo credit: Lula Mae Click via VisualHunt / CC BY-NC-SA

Photo credit: Lula Mae Click via VisualHunt / CC BY-NC-SA

La fondatrice, Rachel Arieff, est une comique américaine, fan de rock, de cabaret et de stand-up. Elle a inventé un nouveau type de soirée en 2005 : l’Anti-karaoké, soit le contraire du karaoké. On est sur une vraie scène, avec un son excellent, des gens hyper branchés et déchaînés et bien sûr les meilleurs titres rock à chanter comme une vraie star devant une foule en délire. Le show est ponctué d’interventions de la belle organisatrice, véritable prêtresse de la nuit, en bas résille et maquillée comme une pin-up.

Le déroulement de la soirée

Quand vous arrivez, vous pouvez consulter la liste des titres disponibles. Nirvana, Metallica, Cranberries, le choix est vaste pour les amateurs de guitares électriques et de sons rock and roll. Comme dans un karaoké classique, vous notez votre nom sur la liste et la chanson que vous souhaitez interpréter. Attention, les places sont comptées et l’événement étant très populaire, si vous voulez avoir une chance de chanter, mieux vaut vous inscrire dès le début de la soirée !

Ensuite, vous êtes appelés sur scène pour votre quart d’heure de gloire. Rachel vous posera quelques questions, et c’est parti pour le show. La musique démarre et vous pouvez vous prendre pour votre rock star préférée. Certains sont des habitués et chantent vraiment bien, mais ne vous inquiétez pas : si vous n’êtes pas un as des vocalises, personne ne vous jugera, chacun est là pour l’ambiance et surtout, pour mettre l’ambiance !

Photo credit: Bárbara Nita via Visual hunt / CC BY-NC

Photo credit: Bárbara Nita via Visual hunt / CC BY-NC

Entre deux chansons votre hôtesse entonnera quelques chansons cultes, puis en fin de soirée, elle viendra même verser une bouteille de jack Daniel’s dans le gosier des chanceux du premier rang. À la fin, tout le monde monte sur scène, certains se déshabillent, vous faites ce que vous voulez, l’ambiance est à la fête !

Dernièrement le show se tenait entre la salle Apolo et la salle SideCar, mais depuis le 14 mai 2016, il se tient dans l’ancienne Brasserie Morritz.

Prochaines dates : 11 juin et 9 juillet

Entrée 10€ (avec une consommation)
Achat de billets : http://entradium.com/entradas/anti-karaoke-en-moritz

Alors, si vous n’avez pas encore de logements sur Barcelone, n’hésitez pas à consulter notre site et venez vivre avec ShBarcelona une nuit mémorable à l’Anti-karaoké!

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire