blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Musique

Les Festivals musicaux à Barcelone

Écrit par Cloé

Vous aimez la musique et les festivals ? Barcelone est la ville faite pour vous !

Barcelone est connue pour être une ville dynamique qui ne dort jamais. Chaque année, la capitale catalane est animée par de nombreux festivals musicaux pour tous les amateurs de musique. Rock, électro, jazz, indie… il y en a pour tous les goûts ! ShBarcelona vous a compilé une liste de festivals à ne surtout pas manquer !

Les incontournables

Créé en 1994, le Sónar Festival est depuis devenu le rendez-vous incontournable des aficionados de musique électro et expérimentale. Ce festival a eu un tel succès qu’il est aujourd’hui exporté à Tokyo, Osaka et Reykjavik. Cette année, le festival se déroulera du 18 au 20 juin, avec d’immenses artistes comme The Chemical brothers, Skrilex, et Duran Duran.

Créé en 2001, le festival de rock indépendant Primavera Sound se déroulera dans le Parc del Fórum de Barcelone, le 28, 29, et 30 mai. Cette année, les primavera soundtêtes d’affiche sont Alt-J, The Strokes, The Black Keys, Patti Smith et l’on compte encore de nombreux artistes parmi leurs rangs. Si vous voulez assister à l’évènement, dépêchez-vous, car les places partent comme des petits pains.

Le festival Cruïlla Barcelona est lui aussi devenu incontournable.  Après l’énorme succès de l’édition 2014 (grâce notamment aux têtes d’affiche comme Macklemore & Ryan Lewis et Jack Johnson), il réunira cette année Damian Marley, Of Monsters and Men, Asaf Avidan, Capital cities, Caravan Palace et bien d’autres. Le festival, réputé pour son éclectisme, se déroulera le 10, 11, et 12 juillet au Parc de Fórum.

La première édition du Bcn Beach Festival ayant remporté un franc succès grâce à la venue de David Guetta et Avicii, la deuxième édition était la suite logique. Ce festival est exceptionnel car il se déroule sur les plages de Barcelone. La programmation sera prochainement annoncée par les organisateurs du festival.

Les festivals moins connus qui valent le détour

GRECLe festival Grec Barcelona s’est imposé dans l’univers culturel catalan. Dans un décor de théâtre grec en plein air, vous pourrez assister à de nombreux spectacles de danse et de musique. On vous donne aussi la possibilité de choisir votre artiste favori parmi une liste proposée  sur leur site ou d’en proposer vous-même. Les artistes ayant remporté le plus de votes participeront au festival pour votre plus grand bonheur.

Vous êtes plutôt branchés jazz ? Le festival international de jazz Voll-Damm est fait pour vous. Vous y retrouverez des grands noms de la scène jazz et passerez de bons moments à coup sûr.

Si à l’inverse vous préférez le rock au jazz, dirigez-vous vers le Rock Fest Barcelona ! Pour sa deuxième édition, le festival comptera parmi ses rangs Judas Priest, Warcry, Accept, Nightwish, ou encore Status Quo. Un évènement à suivre du 23 au 25 juillet.

Le festival Barcelona Acció Musical  quant à lui est spécialisé dans la musique indie. Pendant près de 4 jours en septembre, plus d’une quarantaine de concerts seront donnés à travers la capitale catalane.Web

Dans le magnifique cadre des Jardins du Palais Royal de Pedralbes, le festival du même nom et plein de charme a déjà réuni de grands artistes comme Kool & the Gang, Tom Jones, Simple Minds et John Newman. Venez assister aux concerts tout le long du mois de juin et de juillet.

Pas encore de logement sur Barcelone pour venir assister aux festivals ? Rendez-vous sur notre site pour trouver l’appartement à louer qui vous fera passer un agréable et confortable séjour à Barcelone.

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

12 − onze =