blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Musique

Les meilleures “jam sessions” à Gràcia

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Vous cherchez un endroit où vous pourriez boire un verre et déguster quelques tapas après une longue journée de travail, où vous pourriez vous détendre après avoir visité la ville toute la journée, ou tout simplement pour vous relaxer avec vos amis dans un lieu chaleureux ? ShBarcelona a la solution pour vous : un bon concert de musique live !

Barcelone regorge d’endroits où les musiciens se réunissent pour improviser de super jams jusqu’au bout de la nuit. Que vous jouiez d’un instrument ou que vous soyez un chanteur en herbe, ou si vous avez envie d’une soirée un peu originale, rendez-vous dans le quartier de Gràcia.

Article en lien : Le top 5 des meilleurs bars de Gràcia

Photo by www.Azety.fr via Visualhunt

Pour savoir où sont organisées les meilleures jams à Gràcia, vous n’avez qu’à consultez le site Good People Jams. Il propose un calendrier complet qui vous aidera à ne plus jamais manquer une grande soirée de musique live, avec des informations sur les groupes  et les musiciens.

Il y a 3 endroits dans ce célèbre quartier de Barcelone que nous vous recommandons particulièrement pour profiter d’un concert live :

La MacetaCe bar propose de la musique en direct très éclectique, ainsi que des jam sessions de rock, funk, blues, electro ou même de rumba. L’entrée est à 7 €, boisson comprise.

Adresse : Carrer del Progrés, 38.

Jazzpetit BarAvec une prédilection marquée pour le jazz, ce bar de Gracia super cool réunit une grande foule d’habitués qui ne manquent jamais une jam session. C’est un endroit idéal pour découvrir de nouveaux musiciens de talent, ou pour profiter d’un concert avec des groupes déjà établis.

Adresse : Carrer de Provença, 181.

Article en lien : Où écouter de la musique flamenco live à Barcelone

Photo by wandersoares via Visualhunt

Sala Samba BrasilCet espace polyvalent fonctionne à la fois comme salle de concert et club de danse. Samba Brasil vous fera passer une excellente soirée avec ses cocktails fantastiques – dont les fameuses caipirinhas – et de la musique live. C’est votre chance de vous rendre au Brésil sans jamais quitter Barcelone : vous n’avez plus qu’à danser.

Adresse : Carrer de Santes Creus, 20.

Et voilà ! Si vous êtes un fan de musique live et d’improvisation dans tous les styles possibles, vous n’avez plus qu’à choisir parmi nos adresses coup de cœur. Vos amis vous remercieront et à vous de nous dire lequel vous avez préféré !

Les meilleures “jam sessions” à Gràcia
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire