blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Idées d’activités de plein air à Barcelone

Écrit par Delphine

Puisque la capitale catalane jouit d’un climat plus qu’agréable tout au long de l’année, les activités de plein air ne manquent pas. Bien sûr vous connaissez certainement tous les coins touristiques de la ville, les soit disant passages « secrets » où s’entrecroisent des hordes de touristes ou encore les activités de farnientes, de loisirs classiques dont la ville regorgent, alors vous seriez partant pour découvrir de nouveaux plans. Je vais vous proposer une sélection de nouvelles idées d’activités qui ne manqueront pas de vous surprendre.

Guerre civile BarcelonePartons du côté de l’histoire… Mais pas celle de Gaudi, ni de Miro, une histoire malheureusement plus dramatique. Je vous propose ici de découvrir lors d’une visite guidée la vie à Barcelone pendant la guerre civile. C’est une expérience unique où les rues de Barcelone changent de visage en devenant de véritables symboles de la guerre civile. Vous pourrez par exemple découvrir le place Sant Felipe Neri qui garde encore de nombreuses traces de bombes ou visiter le cimetière de Montjuic, un lieu incontournable qui risque de ne pas vous laisser sans émotion. Profitez-en, réservez votre visite, elle est proposée en anglais ou en espagnol. Consultez vite le site d’IberiaNature pour plus d’infos.

Changement de registre désormais pour une ballade bien plus agréable. On vous propose de découvrir Barcelone en Vespa. Pas de panique, vous ne serez pas perdu, la société Vesping a pensé à tout et vous fournit un GPS. Grâce à celui-ci, vous pourrez découvrir les itinéraires qui sont préenregistrés. Adieu les files d’attente des bus touristiques, adieu l’ambiance grise du métro et bonjour à la découverte de circuits originaux à découvrir à deux, à votre rythme et bien guidé ! Et hop, une petite vidéo pour vous montrer comme cela fonctionne…

 

Marta amb tu cuinemEt enfin, la dernière bonne idée d’activité de plein air est la fameuse « Paëlla privée de Marta » ce choix bien sûr aura beaucoup de succès auprès de nos fins gastronomes. Marta offre des cours privés pour réaliser une paëlla délicieuse… Mais le petit plus c’est que ce moment est marqué sous l’angle de la convivialité et qu’il se déroule dans la mesure du possible dehors, à l’air libre sur sa propre terrasse ! Ne tardez plus et devenez de vrais professionnels de la paëlla ! Pour plus d’info, consultez le web de « Marta amb tu cuinem ».

Avez-vous fait des bonnes idées d’activités de plein air ? Chez ShBarcelona, on veut bien découvrir vos bons plans !!!

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

Laisser un commentaire

15 + dix-sept =