blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

5 applications gratuites pour faire du sport à Barcelone

Écrit par Alice Feuardant

Capitale mondiale du mobile jusqu’en 2023, Barcelone est une ville ouverte sur les avancées technologiques mobiles. De plus en plus d’applications spécialement dédiées à la ville catalane voient le jour. Tourisme, art et culture, transports… il y en a pour tous les goûts.
Aujourd’hui, un mode de vie sain est de plus en plus recherché, autant dans l’alimentation que dans la pratique d’un sport régulier. A Barcelone, le climat permet d’exercer une activité sportive en extérieur tout au long de l’année. Les créateurs d’applications mobiles l’ont bien compris. ShBarcelona vous présente 5 applications gratuites dédiées au sport à Barcelone.

IMG_6160

Photo par Alice Finidori

Bicing

Bicing est une application qui vous permet de trouver la station de bicing la plus proche de vous. Vous pouvez consulter la liste des stations bicing, ainsi qu’une carte de Barcelone les situant. L’application vous indique également le nombre de vélos disponibles dans chaque station.
Bicing rapporte également aux utilisateurs la distance parcourue, la vitesse moyenne, le nombre de calories brûlées, les grammes de CO2 qui auraient été rejetés si l’utilisateur avait utilisé un autre moyen de transport, et même le niveau d’endorphines libérées par l’utilisateur lors de l’activité physique !
L’application est disponible sur Android, Apple et Windows phone.

Barcelona Corre

Barcelona Corre propose 23 circuits de course à pied à l’intérieur de Barcelone. Ces itinéraires, tirés du livre Barcelona Corre. Rutes per viure la ciutat a bon ritme, sont divisés en trois catégories : des itinéraires dans chaque quartier, des itinéraires à thème, et enfin des défis. L’application donne, pour chaque circuit, des informations telles que la distance, le type de terrain, dénivelé, obstacles et niveaux de difficulté, et même la présence d’espaces verts et de fontaines. Le but de l’application est de compléter chacun des 23 itinéraires. L’utilisateur recevra alors une médaille électronique.
Barcelona Corre est disponible sur Android et Apple.

Runkeeper

Runkeeper est une application très complète qui permet de mesurer ses performances sportives en temps réel. Avec un système de GPS, l’application vous donne des informations précises pour tous types d’exercice – course, marche, cyclisme, fitness… Ainsi, vous pourrez connaître votre distance parcourue, vitesse, nombre de calories brûlées etc. L’application vous donne également accès à des cartes et itinéraires de course et de marche, et vous donne même la possibilité de créer votre propre audio coaching ! Runkeeper vous indique vos progrès et objectifs, et offre une multitude d’autres options, souvent disponibles par achat via l’application. Bien qu’elle ne soit pas spécifique à Barcelone, l’application est parfaite pour la ville.
Runkeeper est disponible sur Android et Apple. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site internet de Runkeeper.

Runtastic

Runtastic fonctionne sur le même principe que Runkeeper. Elle est utilisée de façon internationale, et peut-être la connaissiez-vous avant de venir à Barcelone ! Avec un système de GPS, l’application mesure les progrès de l’utilisateur pour la course, le cyclisme et d’autres sports d’extérieur, et fournit une analyse de ses performances sous forme de graphiques.
Runtastic est disponible sur Android, Apple et Windows Phone.

ibeach application gratuiteiBeach

iBeach est l’application idéale pour tous les amateurs de sports de mer. L’application fournit des informations sur la température et la qualité de l’eau, la houle, et la force du vent. Pour certaines plages, iBeach nous indique même s’il y a des méduses ! Ces informations sont données sous forme de prédictions 3 jours à l’avance. 3 heures d’intervalle maximum séparent les indications données sur une journée.
L’application permet aussi de consulter une carte des services (bars et restaurants, par exemple) et transports situés autour de la plage.
iBeach est disponible sur Android et Apple.

Si le sport vous intéresse, cet article est pour vous : Pratiquer une activité physique à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Alice Feuardant

Passionnée d’écriture et toujours sur la route, ce blog me permet de combiner mes deux passions, et de partager avec vous mes découvertes à Barcelone.

Laisser un commentaire

cinq − deux =