blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Activités à faire en été à Barcelone

Écrit par Anthony

L’été est une des saisons préférées des Barcelonais et on comprend vite pourquoi : ils ont un temps magnifique, des plages à perte de vue et une mer chaude… En plus, les journées se rallongent, ce qui est parfait pour multiplier les activités en journée et en soirée ! Que vous viviez à Barcelone ou que vous passiez pour quelques jours, sachez que la capitale catalane ne cessera de vous surprendre. Afin que vous ne soyez pas pris au dépourvu, ShBarcelona vous propose quelques activités à faire en été à Barcelone.

Article en lien : Où trouver des restaurants pour manger léger cet été ?

Les activités estivales populaires à Barcelone

Photo via Pixabay

Si vous êtes à Barcelone cet été, sachez qu’il y a un riche programme culturel et ludique qui vous attend. En effet, la capitale catalane a beaucoup à offrir et la province de Barcelone est un territoire à explorer de toutes les manières (randonnée, camping, etc.). La première activité que nous vous proposons est de visiter les magnifiques vignobles de la région du Penedès, l’une des régions viticoles les plus importantes d’Espagne. Sur place, vous apprendrez à connaître les meilleurs vignobles en plus de déguster quelques vins afin d’identifier leurs subtilités par la vue (couleur), le nez (arôme) et la bouche (saveurs). Une autre activité estivale à faire avec des enfant, cette fois-ci, est de profiter des piscines publiques extérieures de Barcelone. Il y en a plusieurs et vous pouvez en trouver dans chaque quartier. Nous vous recommandons d’essayer celle de la Torre de les Aigües dans l’Eixample, le Lac de Can Dragó, à Sant Andreu ou celle du Parc de la Creueta del Coll à Vallcarca. Cette dernière est actuellement en rénovation mais il est fort à parier qu’elle sera ouverte pour cet été.

Article en lien : Préparez votre maison pour cet été

Des plans pour profiter de Barcelone en été

Photo via Pixabay

Si vous ne souhaitez pas faire quelques nages dans une piscine, vous pouvez aller directement au bord de la mer en sachant tout de même qu’en été, les plages de Barcelone sont très populaires, donc très surpeuplées. Pour vous désaltérer, vous pouvez essayer les cocktails des bars de plage de Barcelone. Dans nos préférés, on peut citer le Van Van Van Mar, situé sur la plage de Gavà, une ville à quelques kilomètres de Barcelone, où vous pourrez manger des plats délicieux et profiter d’une atmosphère amusante et agréable. Également sur la plage de Gavà, Kauai. C’est un must si vous aimez manger des tapas de haut niveau en regardant la mer. À côté de Gavà, dans la ville côtière de Castelldefels, se trouve le bar de la plage de Barracuda, réputé pour son ambiance et sa carte de boissons. L’autre bar de plage à ne pas manquer est le Vai Moiana. Il est située à Poblenou. Salt Beach Club, au rez-de-chaussée de l’Hôtel W, est un autre des bars branchés de la capitale catalane. Il est situé sur les plages de Ciutat Vella. Comme vous pouvez le voir, il y a de très nombreuses d’activités à faire à Barcelone et dans la région en été. Les plans que nous vous proposons ne sont qu’un exemple.

Recommanderiez-vous d’autres plans pour l’été à Barcelone ?

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire