blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Pratiquer le yoga à Sants-Montjuic

Yoga Barcelone
Écrit par Sonia

Si vous êtes un adepte du yoga, vous savez qu’il existe différentes manières de pratiquer le Yoga. Mais, pour ceux qui débutent la pratique de cet exercice de détente, ShBarcelona a préparé une liste des types de Yoga les plus connus.

Les types de Yoga

Yoga

Photo de : Sombilon Photography  | Gallery | Videography via Visual hunt / CC BY-ND

  • Ashtanga : le Yoga Ashtanga est composé d’une séquence de postures libres et rapides. Sur la base de 6 postures identifiées, cette pratique consiste en la répétition de la séquence, l’inspiration et l’expiration. La synchronisation du mouvement sur la respiration est appelée vinyasa.
  • Bikram : connu pour sa pratique dans un environnement chauffé à 40 degrés celsius et humide à 40%, il vous laissera l’impression d’avoir réalisé vos 26 postures dans un sauna.
  • Hatha : il utilise l’approche classique de tous les types de Yoga moderne, à savoir la respiration et les postures. C’est une des 6 branches originales de Yoga.
  • Iyengar : il porte le nom de son fondateur, B.K.S. Iyengar, ce style de Yoga utilise des supports : blocs, sangles, harnais et planche inclinée. La clé de cette pratique de Yoga réside dans la précision, l’alignement et le séquençage.
  • Kundalini : le Yoga Kundalini vise à fournir de l’énergie à la base de votre colonne vertébrale et est représentée comme un serpent enroulé autour de cette dernière. Une fois « éveillée », cette énergie se projette à travers votre corps. Les mouvements sont constants et les postures tonifiantes.
  • Prénatal : ce Yoga est particulièrement adapté pour la période prénatale (conserver ses muscles pendant la grossesse) ou postnatale, pour les remettre en forme.
  • Tantra : en solo ou en couple, le Yoga tantrique consiste à augmenter son niveau de conscience et à se connecter à l’autre à travers la création de profonds liens spirituels.

Article en lien : Découvrir le yoga du rire à Barcelone

Centro Shri Vivek

Cours de yoga

Photo de : Evan-Lovely via Visualhunt / CC BY

C’est un centre de Yoga et de méditation Ayurvédique qui propose des cours et des ateliers. Au centre Shri Vivek, vous pouvez essayer l’Intégral, le Tantra ou le Yoga Kundalini. Les cours ont lieu de 9h à 21h30, du lundi au jeudi. Les vêtements portés doivent être confortables, et les chaussettes sont obligatoires durant les cours. Amenez toujours une serviette, un tissu ou un sarong pour recouvrir les tapis. Le centre recommande de ne pas manger trop riche 1h30 avant le début des cours.

Adresse : C./Panissars 17

Article en lien : Cours de yoga dans l’Eixample

Centro de Ioga I Terèpies Naturals Cami de Llum

Le centre Cami de Llum propose du Yoga et des thérapies naturelles pour entretenir votre bien-être. Ils offrent 4 types de Yoga : Intégral, Hatha (physique), Raja (mental) et le Yoga Nada (sons). Vérifiez leur programme pour les horaires et la liste des autres activités.

Adresse : Carrer d´Alpens 20

La meilleure façon de profiter du quartier Sants-Montjuïc et de ses bonnes adresses est de louer un petit appartement à proximité. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire

8 − 1 =