blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

La Gym Suédoise à Barcelone avec Swedish Fit

Écrit par Cloé

Barcelone est une ville sportive qui propose une multitude de sports différents. Cependant choisir l’activité sportive idéale peut être un vrai casse-tête ! ShBarcelona vous propose d’essayer la gym suédoise avec l’équipe de Swedish Fit !

C’est quoi la Gym Suédoise ?

La gym suédoise a été inventée en Suède, où l’activité physique est considérée comme essentielle. Son créateur, Pehr Henrik Ling, voulait allier gymnastique et kinésithérapie, et ce dans le but de construire un équilibre musculaire pour le corps, sans se blesser. Pas de sauts périlleux au programme, mais un enchainement de mouvements variés, le tout sur le rythme de la musique. Tout le corps est sollicité à travers une répétition de gestes simples qui forment une chorégraphie.

La gym suédoise, pratiquée régulièrement, est bénéfique pour le corps : elle stimule le système cardiovasculaire, augmente l’endurance, muscle, améliore la posture, l’équilibre et la flexibilité, réduit le stress et l’anxiété, et apporte de la bonne humeur !swedish fit

En plus d’être un bon moyen pour bouger et faire du sport, la Gym Suédoise permet de se défouler et d’acquérir du tonus. Notre corps libère alors des endorphines, l’hormone du bien-être, ayant un effet antidépresseur. Un vrai coup de fouet pour le moral !

Pratiquée en salle, la Gym Suédoise peut aussi être pratiquée en plein air, pour profiter du beau temps et d’une petite brise.

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure en moyenne une heure, c’est-à-dire le temps d’une playlist. Le coach sportif est placé au milieu de la salle, et les sportifs sont disposés en cercle autour de lui. Cela lui permet de swedish fitvoir tout le monde et d’être vu de tout le monde, afin de montrer les mouvements plus facilement.

La séance suit une trame : échauffement, étirements, musculation, cardio, course et relaxation. La combinaison de gestes est ponctuée par des exercices d’abdominaux, de pompes et de gainage pour muscler le corps entier. L’effort est adapté et progressif : pour ne pas brusquer le corps et le cœur, la musique s’intensifie progressivement, atteint un pic, et le rythme s’atténue peu à peu.

 Swedish Fit, une association qui bouge !

Après avoir conquis la France, la Gym Suédoise s’attaque à l’Espagne avec Barcelone. C’est dans la bonne humeur que l’équipe de Swedish Fit vous offre un cours d’une heure pour se dépenser et  bouger sur de la musique entrainante. Les cours sont accessibles à tous : les débutants comme les sportifs swedish fitconfirmés sont les bienvenus !

L’équipe propose deux séances par semaine : le mardi  et jeudi soir de 20 à 21h CID, carrer de Llança, 31. Les tarifs sont de 50 euros pour 10 séances (soit 5 euros par séance), 7 euros pour un cours ponctuel et gratuit pour le premier cours.

Alors n’attendez plus, chaussez vos baskets et venez bouger au rythme de la musique !

 

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

2 Commentaires

Laisser un commentaire