blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Pratiquer l’escalade à Barcelone

Écrit par Mae-Lise

Avez-vous envie d’essayer un nouveau sport à Barcelone ? Dans la ville catalane, il existe différents endroits qui offrent aux amateurs de montagne la possibilité de vivre leur passion selon leur niveau, en semaine et en week-end. Que vous soyez débutant et ayez besoin d’entrainement avant d’escalader un vrai rocher, ou que vous soyez un accro qui ne peut pas passer une semaine sans escalade, voici les meilleurs endroits sélectionnés par ShBarcelona, ​​pour pratiquer l’escalade.

Freebloc Barcelona

Photo via Visualhunt

FreeBloc Barcelona vous propose de devenir grimpeur expérimenté grâce à des cours dispensés par des enseignants accrédités. Vous bénéficierez des connaissances professionnelles et des niveaux de sécurité les plus élevés pendant votre formation. Pour les débutants, vous pouvez postuler à leur cours d’initiation qui mélange la théorie et la pratique. Le cours comprend la technique et la pratique de base, l’utilisation du matériel et de l’équipement nécessaire à la pratique de l’escalade, en utilisant des protocoles de sécurité efficaces et sécurisés. Différents styles d’escalade peuvent être choisis, mais la pratique aura toujours lieu sur un mur de plus de 60m de haut. À la fin de chaque formation, un certificat de participation au cours est remis. Profitez d’une expérience unique en toute sécurité ! L’abonnement annuel coûte 300 euros.

Adresse : C Rossend Arús, 11-15

Article en lien : Barcelone, pour les adeptes de sensations fortes !

Climbat La Foixarda Bcn

Climbat est bien connu dans le monde de l’escalade en tant qu’opérateur de salles d’escalade adaptées à tous les niveaux : initiation à l’escalade, formation et amélioration des grimpeurs du plus haut niveau. Climbat vous offre une excellente option pour vous détendre, prendre de la distance et vous recentrer. Selon eux, l’escalade en intérieur dans le centre ville représente une façon de faire une activité lente dans un monde rapide. La première option qu’ils offrent est l’escalade d’un rocher. Il se compose de blocs ascendants ou de petits murs. Le bloc présente des «problèmes» à résoudre, à la fois en ascension et en croisement. Vous pouvez également essayer l’escalade de corde et parcourir différentes routes d’escalade à différents degrés de difficulté. C’est certainement la forme la plus spectaculaire de ce sport car elle atteint des altitudes plus élevées que celles pratiquées dans la technique du boulder.

Adresse : Camí de la Foixarda, 14-18

Article en lien : Partons pour une randonnée dans la région de Barcelone

La Pancha del Bou

Photo by crazyoctopus via VisualHunt

La Pancha del Bou est une nouvelle salle de gymnastique / école d’escalade en intérieur destinée à tous les publics. Situé à Sabadell, elle dispose d’installations pour pratiquer ce sport à tous les niveaux : de ceux qui veulent avoir leur premier contact avec le mur, à ceux qui ont beaucoup d’expérience. Vous pouvez monter le mur d’escalade avec ou sans corde, vous entraîner sur le rocher, faire de l’entraînement cardio dans la salle de fitness, gagner du muscle dans la salle des poids ou même prendre soin de vous avec un massage. L’établissement offre des cours d’initiation spéciaux pour les enfants ou les adultes et un mur spécial pour les experts en escalade. Cette école située à Sabadell est la salle de gym parfaite pour s’abonner !

Adresse : Carrer Quintana, 80 08205 – Sabadell

Montserat et ses alentours

Au sommet de la montagne de Montserrat, déclarée parc naturel,  se trouve le monastère, un site historique à visiter absolument. Il s’agit d’un endroit privilégié pour se sentir connecté avec la nature. Bien qu’il n’y ait pas d’installations d’escalade à proprement parler, vous pouvez louer un équipement et réserver des leçons avec la compagnie d’escalade située dans la ville voisine El Bruc : La Sargantana. Il s’agit également d’un site idéal pour une escapade sauvage : prévoyez un week-end camping dans les environs pour profiter pleinement de votre ascension.

Adresse : Amadeu Vives 16, 08293 Collbató

Pratiquer l’escalade à Barcelone
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire