blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Découverte

Les petits chéris : l’incontournable boutique en ligne pour les 0-5 ans stylés

Écrit par Delphine

Régulièrement sur notre blog ShBarcelona, nous partageons avec vous des Business Stories marquantes. Pour celle qui va suivre, tâchez de vous isoler car vous risquez de vous transformer en abominable personnage gagatisant à la vue des petites pièces supra toute mimi (vous voyez ça commence) qu’Eve Puertolas a sélectionné pour “Les Petits Chéris”. En résumé, il s’agit d’un concept store qui vous assure une sélection pointue pour que vos chères petites têtes blondes, brunes et rousses deviennent les trend-setter des garderies et cours de récré… Mais attention, il ne s’agit pas juste de sélectionner des pièces coquettes et branchouilles ; la sélection se fait tant sur le design que sur la composition.
Pour en savoir plus, je me suis entretenue avec Eve, la créatrice de cette nouvelle boutique en ligne incontournable.

Qu’est-ce que Les Petits Chéris et comment vous est venue l’idée de ce projet ?
Les Petits Chéris est une boutique en ligne de vêtements et d’accessoires pour les enfants de 0-5 ans. Passionnée par la mode depuis toute petite, le projet s’est vraiment imposé avec la naissance de notre fille.

Qui est derrière Les Petits Chéris et quel est votre parcours ?
Cette entreprise je l’ai fondé seule mais j’ai été épaulée et encouragée par mon mari à qui je dois, entre-autre, le design du site web. Je suis française, j’ai obtenu mon diplôme en administration des affaires à Paris. Après plusieurs années professionnelles dédiées à l’organisation d’événements à Barcelone, j’ai décidé de lancer ma propre entreprise.

Campaña-Marzo-2014-copia-300x125

Que pouvons-nous trouver sur LesPetitsChéris.com ?
Une sélection minutieuse de marque de vêtements et d’accessoires tels que Soft Gallery, Mini Rodini, Emile et Ida, Motoreta, Moikidz, Little Creative Factory, Notsobig y Milapinou. Chaque produit correspond à des critères d’images avant-gardistes en adéquation avec l’âge de l’enfant. Ici, on s’attache au créateur, à l’histoire qu’il raconte mais surtout au confort que le produit offre aux enfants et à sa qualité ; on ne sélectionne que des tissus naturels et biologiques.

Alors, quel est le « HAVE IT », la tendance qui fonctionne sur LesPetitsChéris.com ?
Dernièrement, nous vendons beaucoup de « Doudous » de la marque parisienne Notsobig. Ceux sont des petits personnages en tissus extrêmement doux, alors c’est un succès assuré.  Les enfants les emportent partout avec eux.

Comment le marché vous a-t-il accueillie, quelle est votre clientèle type ?
Le lancement de ce concept store est récent, mais pour le moment, nous constatons un vif intérêt de la part du marché européen et notamment des français. En Espagne, il faut être un peu plus patient ;). Ma clientèle se compose pour la plupart de mamans, bien sûr…

D’ailleurs vous avez choisi le concept de « boutique en ligne », pensez-vous qu’il y a encore une certaine méfiance lorsque vous faites un paiement en ligne ?
C’est exact, Les Petits Chéris est une marque uniquement en ligne. Nous avons noté, effectivement en Espagne, une certaine hésitation dans la concrétisation de l’achat en ligne. Dans notre cas précis, nos clients ont peur de commettre une erreur de taille, de couleur et veulent avoir la possibilité de plus considérer la qualité. Internet peut avoir ses limites, mais nous savons les contourner. Nous avons créé un canal Youtube où nous mettons en ligne la vidéo des produits. Et nous allons encore plus loin, nous proposons à tous nos clients de leur envoyer la vidéo du produit sélectionné. En moins de 24h ils reçoivent sur leur boîte email la vidéo et peuvent contrôler les caractéristiques du produit visuellement.

Vous êtes basé à Barcelone, comment s’est déroulée la création de votre d’entreprise ?
Je suis tombée amoureuse de Barcelone. Nous avons vécu quelques temps à Singapour et en France, mais c’est ici que nous avons décidé de revenir poser nos valises. J’ai apprécié monter mon entreprise et je n’ai rencontré aucun obstacle ; je me suis rapprochée de Barcelona Activa et j’ai eu la chance d’être accompagnée par l’un de ses consultants tout au long du processus.

Pour finir, une actu, un projet à venir pour Les Petits Chéris que vous pourriez nous commenter ?
Le lancement de notre magazine en ligne BORN à la mi-mai. C’est un guide des tendances, au programme : des actus et interviews disponibles sur notre site Web: www.lespetitscheris.com.

Blog Eve dern

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

Laisser un commentaire

3 + 20 =