blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Découverte

Les meilleures boulangeries de Barcelone

morceau de pain avec des marrons à côté
Écrit par Anthony

Trouver du bon pain à Barcelone est devenu monnaie courante car les consommateurs sont de plus en plus exigeants sur la qualité du pain qu’ils veulent manger.

C’est pourquoi ils mangent moins de pain, suite à une mauvaise presse qui disait que le pain ne devait pas être mangé en grosse quantité, mais de meilleure qualité.

Pour ces raisons, les boulangers ont travaillé dur pour améliorer leurs produits et offrir une variété jamais vue auparavant. Aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous vous parlons des meilleures boulangeries de Barcelone.

Article en lien : Les meilleures boulangeries de Barcelone

Manger un meilleur pain pour une meilleure alimentation

Forn de Pa Fortino

boules de pate et rouleur a patisserie

Photo via Pixabay

La boulangerie Fortino est un établissement familial qui a pignon sur rue depuis plus de 20 ans dans le quartier de Gràcia. En se spécialisant dans la fabrication de pains et pâtes à base de farines alternatives au blé, ils sont vite devenus une référence dans le domaine de l’alimentation saine à Barcelone.

Six boulangers (quatre hommes et deux femmes) travaillent chaque jour dans leur atelier pour confectionner d’excellents pains qui vont être vendus le jour même dans leur magasin situé à Travesera de Gracia, 126.

Grâce à une formation approfondie en nutrition et en techniques de boulangerie, cette équipe de professionnels élabore des recettes de pain uniques et originales.

Avec un soin particulier pour fabriquer de très bons pains, cette boulangerie peut aujourd’hui offrir différents types de pain; du plus classique comme le pain paysan catalan aux pains plus originaux conçus pour répondre aux besoins des personnes qui veulent prendre soin de leur alimentation.

Forn Europa

Cette boulangerie située au 13, Carrer Pare Lainez est l’une des meilleures boulangeries de Barcelone. En travaillant avec les meilleurs ingrédients du marché, ils fabriquent une grande variété de pains aussi moelleux que croustillants.

Dans les pains blancs, vous pouvez goûter le pain aux lamages, un pain rustique idéal pour faire avec sandwiches à la tomate ou des toasts. Il est facile à conserver car il possède une croûte épaisse et croquante.

Le pain paroissial est également à essayer. C’est un pain à croûte dure, mais pas trop épaisse. Sa mie est très aérée ce qui la rend légère et spongieuse.

D’autres pains sont également à connaître comme le pain de blé entier aux quatre céréales (avoine, lin, sésame et farine de blé entier) ou le pain aux noix et pistaches.

Article en lien : Boulangeries végétaliennes à Barcelone

Forn de Pa Providència

pain carré aux graines

Photo via Pixabay

La boulangerie Providencia est quant à elle une boulangerie artisanale centenaire. Elle est située au 59, Carrer Providencia, près de la place Rovira, dans le quartier de Gràcia.

C’est Xavier Corcellas, maître artisan, qui entretient la réputation du lieu depuis 2004. Xavi a commencé dans le monde de la boulangerie en aidant son père. Avec une collaboration de 12 ans, il se consacra très vite au métier fascinant de boulanger.

Il a commencé sa carrière professionnelle avec un grand boulanger comme Mr Campalans dans le four qu’il avait au Clot. Au fil du temps, il travailla au four du district de Sant Andreu, où il a pu avoir plus de responsabilités et acquérir de solides expériences professionnelles.

Ils sont spécialisés dans les pains traditionnels, les nouveaux pains et les pâtisseries. Tous leurs produits sont fabriqués dans leur atelier, avec des produits naturels, de très bonnes farines et des fermentations longues, afin de répondre à leur philosophie de travail : offrir à leurs clients une qualité à prix abordables.

Recommanderiez-vous une autre boulangerie à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

3 × 2 =