blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Les restaurants historiques à Barcelone

Écrit par Delphine

Barcelone est connue pour être une ville attrayante sur quasiment tous les points : la culture, le divertissement, le climat, la qualité de vie mais également pour sa gastronomie. En plus de vous communiquer nos bonnes adresses, nous avons fait une sélection spéciale parmi les restaurants qui sont incontournables de par leur histoire.

Commençons par le « Els 4 Gats »

4 gatsCe restaurant a été fondé en 1897, c’est-à-dire il y a plus de 100 ans. Rien que le chemin que vous emprunterez pour vous y rendre est chargé d’histoire à lui seul : les rues du joli quartier du Gotico, vous vous arrêterez au 3 de la rue Montsio. Son cadre est magnifique, tout son ensemble reflète 100 ans d’histoire. Mais pourquoi est-il si réputé ? Parce que c’était une des tables favorites de Picasso, Dali et Hemingway, la qualité de la nourriture est toujours aussi reconnue. Il y a de quoi faire voyager votre imaginaire lorsque vous pénètrerez dans les lieux, n’est-ce pas ?

Partons à la découverte de « Can Culleretes »

Can culleretes BarcelonaIl date de 1796, il a plus de deux siècles! Il est tout simplement le deuxième plus vieux restaurant d’Espagne et fait partie du Livre Guinness des records. L’esprit est resté intact, vous pourrez y faire un plein d’histoire tout en dégustant leurs excellentes spécialités. Il se trouve également dans le quartier du Gotico, proche de la Plaça Real et proche de la Plaça Jaume. Il fait le bonheur des étrangers avertis et des locaux.

Xampanyet BarcelonaUn autre restaurant centenaire « Le Xampanyet »

Son nom originel est Ca L’Esteve, mais en raison de l’excellent et très reconnu vin mousseux qui y est servi, ils ont décidé de rebaptiser l’établissement. Rien que pour une petite « coupette » de Xampanyet accompagnée de fabuleux anchois, ce restaurant vaut le détour.

Retour sur une valeur sûre le « Quimet & Quimet »

Quimet QuimetNous en avons déjà fait l’éloge pour ses délicieux « montaditos » et son vermouth incroyable dans un post du blog ShBarcelona que vous pouvez consulter ici. Mais en plus de proposer une carte délicieuse, ce petit restaurant du quartier du Poble sec a une belle histoire… Il a été fondé en 1914. C’est le bar a tapas par excellence de Barcelone. Il faut découvrir ce lieu pour son ambiance, ses spécialités et par le charme de ses murs qui sont remplis de bouteilles de toutes sortes. Attention, l’endroit est connu… Il faut vous armer de patience pour y faire votre trou.

Connaissez-vous déjà un de ces endroits ? En avez-vous un autre à nous recommander ? A vos commentaires… 😉

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

Laisser un commentaire

2 × 3 =