blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Les meilleurs restaurants de Sants-Montjuïc

Connu pour ses terrasses, ses parcs ou encore ses jardins, le quartier de Sants-Montjuïc est un lieu de convivialité très apprécié des habitants de Barcelone. De Miramar, à Valladolid, en passant par Blai, ShBarcelona vous emmène faire un tour culinaire dans les meilleurs restaurants de Barcelone. Cuisine gastronomique ou conviviale, tout y est !  À vos papilles… prêts…partez !

Restaurant Carmen

Restaurant tapas Barcelone

Photo de : Pixabay

Proche de la gare de Sants, le Restaurant Carmen propose une carte variée pour le plus grand bonheur de vos papilles gustatives. Au menu : tapas, paellas ou encore viande cuite à la braise ou à la pierre. Le restaurant est aussi réputé pour ses calçotadas particulièrement savoureuses. Par ailleurs, si vous cherchez un endroit pour manger à Barcelone en groupe, le restaurant offre la possibilité de réserver une table avec des menus de groupe à partir de 26€.

Adresse :  Carrer de Valladolid, 44

Xalet montjuic

Situé à quelques pas du téléférique de Montjuïc, le Xalet montjuic est un restaurant qui propose une cuisine méditerranéenne de qualité. Avec son atmosphère moderne et épurée, il offre un cadre idéal pour un dîner romantique. Le petit plus ? La terrasse avec vue imprenable sur Barcelone, un raffinement à la hauteur de la cuisine du restaurant. A noter qu’il est préférable de réserver une table si vous voulez pouvoir manger sur la terrasse.

Adresse : Avinguda de Miramar, 31

Article en lien : Restaurants romantiques à Barcelone

Le Ticket’s

Sants-Montjuic

Photo de : Pixabay

Le quartier de Sants-Montjuïc  est connu pour avoir conquis le cœur des frères Adrià. En effet, on y trouve la fameuse Calle Blai, choisie par les célèbres frères pour développer leur offre gastronomique. Figurant parmi les 50 meilleurs restaurants au monde, le Ticket’s est un must de la cuisine barcelonaise. Impossible de pouvoir obtenir une table à la dernière minute. Pour avoir une chance de goûter à cette cuisine, il faut s’y prendre au moins un mois à l’avance ! Dans une atmosphère agréable et bonne enfant, Albert Adrià nous propose des tapas contemporaines et fait voyager nos yeux et nos papilles.

Adresse :  Av. del Paraŀlel, 164

Blai 9

Toujours sur la Calle Blai, on trouve Blai 9, un petit restaurant spécialisé dans les tapas et les pinchos. Un autre endroit idéal pour déguster les fameux mets espagnols et catalans. Tartines, mini-burgers, bouchées et pancakes sont au rendez-vous pour votre plus grand plaisir. En dessert, optez pour des churros au chocolat ou au caramel, une vraie douceur. La carte offre une cuisine de qualité à prix raisonnables. Quoi de mieux ?

Adresse : Carrer de Blai, 9

Article en lien : La différence entre les tapas et les pinchos

La Caseta del Migdia

Photo de: Pixabay

Photo de: Pixabay

Véritable cachette secrète, La Caseta del Migdia est l’endroit rêvé pour regarder un coucher de soleil de Barcelone. Situé à l’air libre, ce restaurant ouvert uniquement en période estivale offre une vue magnifique sur la montagne et la mer. Le décor simple de l’endroit accompagne naturellement la température fraîche des débuts de soirées. Bien qu’ayant une carte moins variée que les autres restaurants, l’endroit vaut largement le détour. À noter que le restaurant est ouvert du mercredi au dimanche et propose différentes soirées à thème

Adresse : Mirador del Migdia, s/n

Et vous, quels sont vos restaurants préférés dans le quartier de Sants-Montjuïc ? La meilleure façon de profiter du quartier Montjuïc et de ses bonnes adresses est de louer un petit appartement à proximité. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Clarisse

Etudiante en quête de diversité culturelle, je profite de mon séjour dans la capitale catalane pour vous faire part de mes aventures et de mes bons plans !

Laisser un commentaire

quinze + 9 =