blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

5 bars et restaurants insolites à Barcelone

boisson orange dans un pot masson avec paille
Écrit par Cloé

Barcelone est une ville dynamique et vivante qui ne cesse de surprendre. En plus d’avoir des lieux à l’architecture incroyable, la ville regorge d’endroits aussi dépaysants qu’insolites. Ainsi, c’est la ville parfaite pour se dépayser et passer un bon moment entre amis ou en famille. Pour vivre ce genre d’expériences uniques et inoubliables à BarceloneShBarcelona vous a concocté une liste de bars et restaurants insolites pour votre plus grand plaisir.

IceBarcelona

Photo via Pixabay

Placé judicieusement près de la plage sur la Carrer de Ramon Trias Fargas, 2IceBarcelona est un bar unique en son genre. En y allant, vous êtes sûr d’avoir les idées fraîches car la température ambiante est de -5˚c afin d’entretenir toute la structure et la décoration faites en glace ! Du comptoir aux sièges en passant par les verres, tout est réalisé avec de l’eau. Ce bar de glace est étonnant et il est fort à parier qu’il ne pas vous laisser de glace ! Pour profiter de votre passage, le bar vous fournira les manteaux pour vous tenir au chaud. Comptez 15 euros pour une entrée avec une boisson incluse pour les adultes et 7,50 euros pour les enfants de moins de 6 ans.

Article en lien : 5 nouveaux restaurants à Barcelone

Gourmet A-320

Envie de changer d’air ? Embarquez à bord du Gourmet A-320 ! Situé à l’intérieur de l’hôtel Vueling by HC à Barcelone dans le cœur du quartier de l’Eixample, sur Gran Via de les Corts Catalanes, 550, ce restaurant possède une décoration originale puisqu’il s’inspire directement de l’intérieur de l’avion Airbus 320. Une partie de la salle à manger est aménagée comme une véritable salle de contrôle, tandis que le reste de la salle reproduit l’intérieur du fuselage, avec les sièges pour passagers et des fenêtres donnant sur le vide. Pour passer un agréable voyage en leur compagnie, l’équipe du restaurant A-320 Gourmet vous propose une cuisine internationale et une expérience inoubliable, garantie sans décalage horaire. Les prix sont compris entre 10 et 30 euros.

El bosc de les Fadets

Situé en plein milieu de la ville dans le célèbre quartier de Las Ramblas, El Bosc de les Fadets est un bar au décor féerique et mystique qui vous envoutera. Vous serez plongés dans un univers fantastique en mangeant au pied d’un arbre parlant ou à côté de fées et de champignons géants. Ce bar fera le bonheur des petits comme des grands car les prix sont raisonnables. Comme le restaurant est placé au sein du musée de cire sur Ptge. Banca, 7, vous pourrez ensuite visiter ce lieu culturel qui rend hommage à toutes les personnes qui ont marqué notre époque et celle de nos ancêtres !

Article en lien : Les meilleurs restaurants pour célébrer votre anniversaire à Barcelone

Sor Rita

En vous promenant dans la Barceloneta, vous risquez de vous arrêter au Carrer de la Mercé 27. À cette adresse, se trouve le bar le plus kitsch de Barcelone : le Sor Rita. La décoration de l’endroit est atypique car directement inspirée des films d’Almodóvar comme Volver ou Tout sur ma mère. En plus de vous proposer une expérience hors du temps, le bar organise chaque soir des thématiques. Le jeudi, par exemple, vous bougerez et chanterez sur les tubes disco d’ABBA, Boney M ou Marisol lors de la soirée karaoké alors que vos nerfs seront mis à rude épreuve lors de la soirée tarot du lundi. Rendez-vous sur leur site pour vous informer sur les autres soirées à thème. L’ambiance est toujours décontracté et tout le monde vient ici pour s’amuser !

Barcelona Dans le noir

Photo via Pixabay

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle expérience sensorielle ? Venez vivre un moment inoubliable à Dans le noir, un restaurant unique où vous pourrez prendre votre repas dans le noir le plus total. Le concept est simple. Vous choisissez votre menu à l’entrée et suivez le serveur à la file indienne dans le restaurant puis vous passez la soirée à tâtons. Vous allez passer un moment à la fois amusant et déroutant autant pour vos papilles que pour vos autres sens. Les menus vont de 37,90 euros à 64,90 euros. Le restaurant se trouve au Paseo Picasso 10 près de l’Arc de Triomphe.

Pour vous, quel est l’endroit le plus insolite pour une sortie ?

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

4 Commentaires

  • Bonjour,

    D’abord et avant, laissez-moi me présenter : Je suis Alexandre, propriétaire du groupe de restaurants Sensi à Barcelone (www.sensi.es / @sensigroup).

    Je me permets de vous écrire car nous serions intéressés de collaborer avec vous. Nous sommes sûrs que vous allez aimer l’expérience Sensi.

    Le premier restaurant Sensi a ouvert ses portes en 2006 dans le quartier gotique de Barcelone. Aujourd’hui, nous avons 5 restaurants. Nous nous engageons à créer des expériences uniques avec nos tapas, auxquelles nous essayons d’ajouter une touche plus moderne. Nos clients peuvent déguster des tapas plus classiques ou des tapas plus élaborés, le tout accompagné d’une sélection de vins locaux et nationaux, ainsi que de délicieux cocktails. Bien sûr tout cela accompagnés par une grande équipe Sensi qui accompagne les clients tout au long de l´expérience pour passer un moment inoubliable.

    Je reste à votre entière disposition

    Cordialement,
    alexandre

Laisser un commentaire