blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Organic’s restaurant : le “slow fast food”

Écrit par Valentine

Barcelone et la cuisine méditerranéenne ne manquent pas d’aliments savoureux. Cependant, trouver un restaurant pour manger sainement, en quantité raisonnable et dans un cadre agréable peut vite se révéler assez coûteux. ShBarcelona a déniché pour vous Organic’s restaurant : sain, bon et à un prix raisonnable. Que demander de plus ?

Le concept Organic’s

Photo via Visual Hunt

Photo via Visual Hunt

Installé près de Plaça Catalunya, face à un des restaurants de la chaine 100 Montaditos, Organic’s semble mettre au défi ce dernier, dont la provenance et fraicheur des produits semble incertaine. Cependant Organic’s a, avec 100 Montaditos, un point commun : c’est aussi une forme de fast-food. Grâce à son équipe efficace et rapide, Organic’s propose des plats préparés chaque jour avec les meilleurs produits frais. Une attention particulière est accordée au goût authentique des aliments qui doivent être sans conservateur, sans additif, sans édulcorant et sans colorant. Ainsi, 100 % des produits proposés chez Organic’s sont assurés sans produit chimique.

Article en lien : Les magasins d’aliments organiques et bio à Barcelone

La tendance slow food

Photo by Claudio Cicali via Visualhunt

Photo by Claudio Cicali via Visualhunt

Ces engagements sont propres à ceux mis en avant par la communauté du slow food. Le slow food c’est consommer autrement, aller à l’encontre de l’habitude de notre société contemporaine qui est de privilégier la vitesse à tout prix. Le slow food est un mouvement né en Italie qui souhaite remettre l’accent sur la traçabilité des aliments, leur apparition en fonction des saisons et le retour à un mode de production plus traditionnel. Le but étant de retrouver le plaisir de la vraie gastronomie, la richesse et l’arôme d’un produit naturel. En somme, le slow food est une nouvelle manière de consommer en harmonie avec la nature, dans une optique responsable et de prise de conscience de nos besoins en fonction des quantités produites.

Article en lien : Slow travel pour votre voyage à Barcelone

Organic’s c’est du slow food mais c’est surtout du « slow FAST food », c’est-à-dire que c’est une douce alternative à notre mode de vie rapide, mais dont l’offre répond tout de même à nos contraintes quotidiennes de travail ou autre. Le petit déjeuner est environ à 5€. Le menu complet est environ à 12€. Tous les éléments proposés à la carte sont disponibles tout au long de la journée, un service continu et rapide qui ressemble à s’y méprendre à celui d’un fast food.

Adresse : Calle Fusina, 5

À propos de l'auteur

Valentine

Je m’appelle Valentine, étudiante en design de communication, je suis passionnée par les arts de la scène et les événements divers. Avide de nouveaux horizons, j’ai vécu une expérience humaine, professionnelle et culturelle unique à Barcelone, la ville de tous les possibles.

Laisser un commentaire