blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Musique

Mai 2016 : Coldplay au stade Olympique de Barcelone

Laetitia
Écrit par Laetitia

Le groupe britannique Coldplay sera au stade olympique de Barcelone au mois de mai 2016.

StadeBarceloneEXTAprès un lancement réussi de leur septième album, “A Head Full Of Dreams”, en décembre 2015, Coldplay a annoncé une tournée internationale exclusive incluant certains pays qui accueilleront pour la première fois le groupe (comme le Pérou, la Russie, etc.). Cette tournée exceptionnelle des plus grands stades olympiques du monde s’annonce gigantesque. D’autant plus que le « dream tour » de groupe sera peut-être la dernière grande tournée mondiale de promotion d’un de leur album, du moins dans sa forme actuelle. En effet, Chris Martin, chanteur du groupe, aurait annoncé à la BBC Radio 1, durant l’enregistrement de l’album, que ce dernier ressemble un peu au dernier volume de la saga Harry Potter.

Depuis les spéculations n’ont cessé d’alimenter les médias sur le possible arrêt de Coldplay après cette tournée mondiale.

Coldplay : une renommée internationale

D’abord appelé Starfish jusqu’en 1998, le groupe Coldplay a été formé à Londres en 1996 par Chris Martin (chanteur, guitariste et pianiste) et Jon Buckland (guitariste). Le groupe devient par la suite, notamment grâce au succès de l’album “A Rush Of Blood To The Head” en 2001, un des plus grands groupes à succès sur la scène pop internationale des années 2000. Avec plus de 60 millions d’albums vendus au total pour les six premiers opus, Coldplay a remporté de très nombreuses récompenses, dont 8 consécrations lors des Brit Awards, 7 lors des Grammy Awards, 6 lors des Q Awards, 5 lors des NME Awards… la liste est longue ! Le groupe a également été consacré quatrième meilleur artiste des années 2000 par le célèbre magazine Rolling Stone.

Le septième album studio de Coldplay se veut beaucoup plus coloré que les précédents et surtout beaucoup plus festif. Avec plus de 300 000 albums vendus dès la première semaine et une deuxième position dans les charts en Angleterre, en Australie, au Canada, aux Pays-Bas et en Italie, cet album annonce une expérience musicale des plus intenses à la auteur du talent de Coldplay.

Le concept graphique de “A Head Full Of Dreams”, qui représente une fleur de toutes les couleurs dans un design psychédélique, promet de combler tous les inconditionnels et les plus grands fans de Coldplay.

COLDPLAYComposé de onze titres et commencé à l’été 2014 en pleine promotion du sixième album studio, le septième opus de Coldplay présente des collaborations exceptionnelles comme avec la talentueuse Beyoncé sur deux des titres de l’album et également la collaboration haute en couleur avec la chanteuse suédoise Tove Lo. Les collaborations ne s’arrêtent pas là, puisque Coldplay a également fait appel au célèbre chanteur du groupe Oasis Noel Gallagher, la talentueuse pianiste solo Khatia Buniatisvili et Merry Clayton, la chanteuse américaine de soul et gospel.

Ne manquez pas les passages de Coldplay au Stade Olympique de Barcelone les 26 et 27 mai 2016 !! Il ne reste apparemment plus de places sur les sites officiels de vente de tickets, cependant vous pouvez toujours obtenir une place sur Seatwave, plateforme de vente de tickets entre fans.

Si vous aimez la musique, pourquoi pas profiter d’une autre activité musicale exceptionnelle sous les conseils des meilleurs endroits de la ville par ShBarcelone.

À propos de l'auteur

Laetitia

Laetitia

Je voyage depuis 5 ans autour du monde, je suis écrivaine et recherchiste en culture et en éducation pour différents blogs, sites Internet et organisations. J’aime voyager en Espagne, où je séjourne chaque année.

Laisser un commentaire