blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Fontaine Font Mágica

Fontaine magique Barcelone
Écrit par Roxana

Si vous visitez Barcelone avec des enfants, ne manquez pas d’aller faire un tour à la Fontaine Magique de Montjuïc. Créée en 1929 pour l’Exposition Universelle de Barcelone, elle est aujourd’hui une des attractions qui ravit toujours les visiteurs de la ville. De toutes les choses à voir et à faire à Barcelone, celle-ci est celle qu’il ne faut surtout pas manquer. Elle propose une démonstration spectaculaire non seulement composée de jets d’eaux mais également de couleurs, lumières et musique. Durant tout l’été, vous pouvez apprécier ce spectacle du mardi au dimanche, et pendant l’hiver les vendredis et samedis. Si vous le pouvez, essayez de venir à la tombée de la nuit ou en fin de journée. Shbarcelona vous en dit un peu plus sur cette attraction des plus populaires à Barcelone.

Article en lien : Les monuments de l’Eixample de Barcelone

Histoire 

Spectacle fontaine magique

Photo de : mdhfc via Visualhunt.com / CC BY-SA

Les travaux avançaient bien pour la Grande Exposition Universelle de 1929 quand les organisateurs décidèrent que quelque chose de spécial était nécessaire afin de se démarquer des autres expositions passées et à venir. C’est à ce moment qu’un jeune homme nommé Carles Buigas décida de proposer son projet d’un très grand, coûteux et audacieux objet. Cependant, sans sa vision, la découverte de cette nouvelle forme d’art exprimée avec la lumière comme base n’aurait jamais vu le jour. La lumière ne servirait simplement qu’a illuminer les villes la nuit au lieu de l’embellir. En effet, ce fut le plus grand succès de l’exposition de l’année 1929.

Adresse : Plaça de Carles Buïgas, 1

Article en lien : Les incontournables du quartier gothique

Une attraction très populaire

Spectacle son et lumière Barcelone

Photo de : Jose Felipe Ortega via Visualhunt.com / CC BY-SA

La fontaine Font Magica est désormais l’une des attractions les plus populaires de la ville, et chaque année des milliers de personnes se rassemblent pour admirer le spectacle qui y a lieu. On pourrait dire que la Fontaine Magique est fidèle au nom qui lui à été donné. Les jets d’eau sont illuminés par différentes lumières colorées, synchronisées à la musique jouée. Le spectacle entier est vraiment magique, et ne vous inquiétez pas si vos enfants restent muets, ils seront justes envoûtés par toutes ces couleurs et mouvements. Si vous le pouvez, arrangez-vous pour visiter la ville et aller voir la fontaine peu de temps avant la fin du plus grand festival de la ville La Mercè. La raison de cette suggestion est que durant cette période, la fontaine accueille un gigantesque feu d’artifice associé à un spectacle laser et de la musique, j’ai nommé le « Piromusical ». Certes, admirer le spectacle de la fontaine est magnifique, mais la visiter pendant la journée est intéressant également. Située juste sous le Palau Nacional, au bout de L’Avinguda Reina Maria Crisitina, vous trouverez que l’endroit ne manque pas de vues spectaculaires sur toute la ville. Il vous offre la chance de pouvoir vraiment apprécier à quel point Barcelone est une cité merveilleuse.

Adresse : Av. dels Montanyans, S/N

La meilleure façon de profiter de Barcelone est d’y louer un petit appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale. 

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire