blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Où écouter de la musique en live à Barcelone

Écrit par Cloé

Quand on vit pendant quelques temps dans une ville qui n’est pas la nôtre et une fois qu’on a exploré les endroits les plus emblématiques et donc touristiques, on aime faire ce que l’on a l’habitude de faire dans notre ville natale : sortir pour boire un verre, passer le dimanche à se promener dans le parc, assister à un concert, etc. En définitive, on se mélange aux locaux. Si vous passez quelques temps à Barcelone et que vous logez dans un de nos appartements en location, il vous faut absolument connaitre les lieux que fréquentent les locaux pour s’intégrer et se sentir comme à la maison. Rendez-vous dans les meilleurs lieux de Barcelone proposant de la musique live !

Cet article pourrait vous intéresser : Où faire la fête à Barcelone

Luz de Gas : c’est un endroit proposant des animations tous les jours. Des artistes de l’envergure de Pink, par exemple, ont choisi cette salle pour leur concert à Barcelone. Elle offre une décoration très particulière à cause de son passé de music-hall au style architectonique rococo. C/Muntaner 246.

Salle Apolo : c’est une des meilleures salles de concert de Barcelone et d’Espagne. C’est un ancien théâtre qui affiche aujourd’hui encore sa structure originelle. Les groupes de musique internationaux les plus célèbres ont joué sur une des deux scènes de l’Apolo. C’est aussi l’une des meilleures discothèques de la ville qu’il ne faut pas manquer ! C/Nou de la Rambla 113.

Razzmatazz : c’est la plus grande salle de concert/discothèque de Barcelone avec la Salle Apolo. Les artistes les plus réputés au monde sont passés par là, tout type de musique confondu : de Kanye West jusqu’à Blur, en passant par Belle and Sebastian, Smashing Pumpkins, Mika et Scissors Sisters. Elle comporte 5 salles auxquelles vous pouvez accéder avec la même entrée, et écouter différents styles de musique. Il y en a pour tous les goûts ! C/Pamplona 88.

sidecarSidecar : même si la salle est assez petite par rapport aux autres citées ci-dessus, les groupes locaux les plus connus sont passés par la petite scène du Sidecar à un moment de leur carrière. C’est un lieu de référence pour beaucoup dans le circuit de la musique alternative à Barcelone, et sa situation centrique fait que vous trouverez la salle facilement. Plaça Reial 7.

Jamboree : la principale caractéristique de cet endroit est qu’il est spécialisé dans la musique jazz, blues, funk, soul, hip-hop et R’n’B. De nombreux artistes qui sont passés par ce club sont devenus des stars de la musique. L’intérieur du club est une « cave ». C’est un endroit plein de charme et magique. C/Plaza Reial 17.

Be Cool : cette salle de concert/discothèque est un peu éloignée du centre, mais se trouve à proximité de nombreux bars. Elle comporte deux étages, une scène de taille moyenne et une piste de danse pivotante qui vous divertira. La musique électronique est le style musical qui règne lors des concerts et sessions de DJs internationaux, mais vous pourrez aussi profiter de représentations de groupes locaux émergents. Plaza Joan Llongueras 5.

Big Bang : au cœur du Raval, ce bar offre des concerts tous les mardis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches avec des artistes locaux de jazz et de rock. C’est une excellente option pour sortir boire une bière et écouter de la musique en live. C/Botella 7.

Heliogàbal : ce bar est situé dans le quartier de Gràcia, près du métro Joanic. Avec le temps, il s’est converti en salle de concert de référence pour les barcelonais amateurs de musique alternative. Il a participé récemment à la seconde édition du festival Make Noise, qui a connu un grand succès parmi le public local. C/Ramón y Cajal 80.

bikiniBikini : la salle du Bikini est une salle emblématique de Barcelone, avec plus de 50 ans dans le circuit de la musique live. Elle possède 3 salles avec scènes qui a partir de minuit se transforment en boîte avec différentes ambiances et des styles musicaux variés. C/Deu i Mata 105.

Harlem Jazz Club : le Harlem se trouve dans le quartier Gothique et malgré son nom qui peut être trompeur, il n’offre pas que des concerts de jazz, mais aussi des représentations d’artistes locaux de tous genres musicaux. Une fois les concerts terminés, vous pouvez rester et assister aux sessions DJs jusqu’à 5 heures du matin. Parfait pour faire la fête ! C/Comtessa de Sobradiel 8.

Moog : ce club est spécialisé en musique électro et reunit les DJs émergents les plus connus de la ville et des circuits européens. Pete Doherty est passé pas le Moog quand il est venu visiter Barcelone, ce qui prouve que vous pourrez avoir de bonnes surprises dans ce club.

Si vous voulez expérimenter la vie nocturne de Barcelone de façon illimitée, vous pouvez acheter ce ticket. Vous pourrez entrer dans 23 des meilleures discothèques de Barcelone, en allant d’une à une autre sans avoir à payer plus!

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

six + quatorze =