blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

5 boutiques de disques à connaître à Barcelone

couloir et rangements de disques vinyles
Écrit par Alice Feuardant

Barcelone est une ville qui bouge. On le voit dans son offre culturelle et le nombre de festivals qu’elle organise toute l’année. Et la musique fait partie de ces arts préférés. En plus des concerts live que vous pouvez voir, vous avez aussi l’occasion d’acheter les albums de vos artistes cultes dans un des nombreux disquaires de la capitale catalane. Alors, si vous décidez d’acheter un CD ou acquérir un disque vinyle d’une édition rare de votre album préféré, lisez cet article de ShBarcelona car nous avons sélectionné pour vous 5 des meilleures boutiques de disques à Barcelone !

Article en lien : Top boutiques vintage sur Barcelone

Wah Wah Records

Wah Wah Records est une boutique située dans le Raval au C/ Riera Baixa, 14. Elle est considérée comme l’une des meilleures d’Espagne. Il s’agit d’ailleurs d’une référence pour les collectionneurs. En effet, Wah Wah propose un nombre incroyables de disques vinyles rares, dont, par exemple, l’édition espagnole du Sticky Fingers des Rolling Stones, dont la pochette avait été censurée à sa sortie en Espagne sous le régime de Franco.

departement rock magasin de disques

Photo via Pixabay

Cependant, on ne trouve pas que des disques vinyles chez Wah Wah, mais aussi des CD, des livres et des revues. Tous les genres musicaux ou presque sont présents : du jazz au blues, en passant par la soul, le funk, la pop, le folk, et toutes les déclinaisons possibles et imaginables du rock : progressif, psychédélique, new wave, garage, surf etc. Vous trouverez également des disques de musique électro. La boutique est ouverte du lundi au samedi de 11 h à 14 h et de 17 h à 20 h 30.

Dead Moon Records

Dead Moon Records est également situé dans le Raval au Carrer de la Lluna, 10. La boutique est spécialisée dans les styles de musiques plutôt sombres, tels que la musique minimaliste, dark wave ou noise. C’est une référence pour les amateurs de ces genres musicaux, car il est difficile d’en trouver ailleurs. Cependant vous trouverez aussi quelques disques plus classiques. Dead Moon Records propose un grand choix de vinyles et de cassettes, neufs ou d’occasion, mais aussi des CD. Son objectif étant d’encourager les gens à découvrir de nouveaux genres musicaux par eux-mêmes, vous trouverez à l’intérieur de la boutique très peu d’indications sur les disques à la vente. Ses heures d’ouvertures sont du lundi au samedi de 11 h et 21 h.

Disco 100

Avec un catalogue de plus de 115 000 produits en stock, le magasin du quartier de Gràcia, Disco 100, est digne des plus grandes FNAC françaises ! Son objectif est de proposer la plus grande variété musicale possible : pari tenu, Disco 100 possède tous les genres de musique (ou presque), classés par genres et par régions du monde. En allant au Calle Escorial, 33 du lundi au samedi de 10 h à 13 h 30, et de 17 h à 20 h, vous trouverez aussi bien des CD que des vinyles, des DVD et des SA-CD (super audio CD). Autre point positif : il est possible d’écouter les CD avant de les acheter !

Article en lien : Pour les amateurs de musique électronique : suivez le guide !

Discos Paradiso

Dans le Raval au Carrer de Ferlandina, 39, Discos Paradiso est spécialisée dans la musique électronique. Cependant, vous trouverez aussi des disques de rock alternatif, disco, jazz, hip-hop, musique africaine, cubaine ou expérimentale. Chez Discos Paradiso aussi, les CD côtoient les vinyles, et des disques neufs sont vendus aux côtés des disques d’occasion. Ses horaires ? Du lundi au samedi de 11 h à 21 h.

Revolver Records

Revolver Records est située au cœur du Raval, sur l’une des rues les plus emblématiques de Barcelone en ce qui concerne la musique : la Carrer Tallers (11).

main disque vinyle

Photo via Pixabay

Ouverte du lundi au samedi de 10 h à 21 h, cette boutique spécialisée dans la musique rock, « oldies », rock progressif, rock indépendant, jazz, soul, heavy metal, punk, garage rock ou encore country, propose des CD, des vinyles, des DVD et des coffrets collector, d’artistes aussi bien espagnols qu’internationaux. Le point positif de Revolver Records est qu’il peut aussi racheter vos disques d’occasion pour les revendre.

Maintenant que vous savez où trouver vos CD ou vinyles, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas acheter vos albums préférés… Ecouter de la musique sur internet, c’est bien, mais posséder sa propre collection de CD, c’est encore mieux !

Où achetez-vous la musique que vous écoutez ? 

À propos de l'auteur

Alice Feuardant

Passionnée d’écriture et toujours sur la route, ce blog me permet de combiner mes deux passions, et de partager avec vous mes découvertes à Barcelone.

4 Commentaires

  • Parfait cet article !
    Je tombe dessus à point nommé. Je pars justement la semaine prochaine à Barcelone.
    Je ne manquerais absolument pas de passer voir ces disquaires ! 😉
    Merci pour l’info !

  • Je compte justement vendre une belle petite collections de disques vinyle ( 1112), livres, photos, électrophone, platine, je pense m’inspirer de cet article…
    Robert Alex à Callosa d’en Sarrià

Laisser un commentaire

4 × 2 =