blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Les 10 meilleurs rooftops de Barcelone

Écrit par Simon

A Barcelone, il est officieusement impossible de dépasser la tour la plus haute de la Sagrada Familia dédiée à Jésus et qui devra atteindre 172 mètres de hauteur. Malgré cette contrainte, la ville de Barcelone ne compte pas moins de 156 grattes-ciel dispersés dans la ville.

Parmi eux, vous trouverez certains des hôtels, des bars avec des toits ou vous pouvez séjourner dans nos penthouses à louer avec un «rooftop», où vous pourrez admirer les sublimes hauteurs de Barcelone.

ShBarcelona a sélectionné les rooftops qui offrent les meilleures vues de la ville !

Article en lien : Hôtels modernistes de Barcelone

Les 4 toits-terrasses du centre-ville de Barcelone

terrasse donnant sur la ville

Photo via Pixabay

Proche de l’Ohla hôtel et de la Plaça Catalunya, se dresse le Pulitzer, au Carrer de Bergara, 8. Le rooftop qu’offre cet hôtel luxueux de 5 étages est à couper le souffle puisqu’il est situé en plein centre de Barcelone.

La terrasse est ouverte de mai à septembre et les gens viennent autant pour admirer la vue sur la ville que pour boire et danser sur la programmation musicale du DJ.

Autre endroit situé près de la Plaça Catalunya: le H1898. Cet hôtel 4 étoiles dispose d’une magnifique terrasse sur le toit appelé La Terraza La Isabela. Son nom vient d’une île des Philippines et la vue est absolument incroyable.

Si le coeur vous en dit, vous pourrez éventuellement faire quelques brassées dans la piscine extérieure au coucher du soleil. Pour se rendre au H1898, il suffit de s’arrêter Plaça Catalunya sur les lignes 1 ou 3 et l’hôtel se trouve sur la Rambla, 109.

 La Dolce Vitae, le toit-terrasse avec bar du Majestic Hotel sur le Passeig de Gràcia 68 offre également une vue imprenable sur les monuments face à elle, dont la Sagrada Familia et Montjuïc.

L’ambiance est jeune et décontractée et l’espace est ouvert de 9 h à 22 h en été. Le métro le plus proche est Diagonal sur la ligne 3. S’il n’y a plus de place sur cette terrasse, nous vous conseillons d’aller sur la terrasse Alaire de l’hôtel Condes de Barcelona qui offre également une vue incroyable sur la Pedrera et la basilique de Gaudí.

Autre endroit incontournable pour les amoureux des belles vues panoramiques de BarceloneBarceló Raval. Cet hôtel design dispose d’une terrasse à 360°, avec piscine.

Vous pouvez ainsi faire le tour du toit et admirer tous les édifices de Barcelone du centre-ville, du bord de mer et du parc de Montjuïc. La terrasse est ouverte de mai à octobre et l’apéritif y est servi à partir de 18 h. L’hôtel Barceló Raval se trouve au 17 Rambla del Raval près du gros chat de Botero.

Article en lien : Les terrasses pour évènements privés à Barcelone

Les toits-terrasses du quartier gothique

Le quartier gothique cache de nombreux trésors. Il suffit de parcourir ses rues et de lever le nez pour remarquer des endroits qui offrent de belles terrasses sur le toit. Le Duquesa de Cardona en est un parfait exemple.

Le rooftop de l’hôtel est ouvert toute la semaine de 12 h à 23 h 30 et vous pouvez y aller en fin de journée pour déguster un bon verre de vin et profiter d’une vue à couper le souffle sur la Marina. Pour admirer le panorama, prenez la ligne 3, arrêt Drassanes ou la 4, station Barceloneta pour vous diriger en direction de l’hôtel au Passeig Colom 12.

Le H10 Montcada est un autre toit-terrasse du quartier gothique. Il offre une belle vue sur l’église gothique Sainte-Marie-de-la-Mer de Barcelone. Plus haut dans la rue, au Via Laietana, 49, vous retrouverez un édifice particulier du fait de sa façade orwellienne créée par l’artiste catalan Frederic Amat: la terrasse de l’Ohla hôtel.

En plus d’offrir une vue imprenable de Barcelone, le rooftop de l’hôtel dispose d’un bar, d’une piscine vitrée, d’un solarium et de confortables divans.

Le toit-terrasse du Mont Tibidabo et du bord de mer

piscine sur une terrasse en plein air à barcelone

Photo via Pixabay

Sur le Mont Tibidabo, au Ctra. de Vallvidrera al Tibidabo, 83-93, la terrasse du TBBar du Gran Hotel La Florida offre une belle vue sur la ville et sa piscine à débordement donne encore plus de charme à l’endroit, notamment au coucher du soleil.

Bien que le fameux et remarqué hôtel W n’ait pas un véritable toit-terrasse, son rooftop est également l’un des plus renommés de Barcelone. L’endroit surplombe les plages de Barcelone et donne un point de vue incroyable sur la mer Méditerranée et la ville.

Chaque dimanche, sur cette luxueuse terrasse, viennent danser les fashionistas de Barcelone sur les sons des DJS invités venant du monde entier. Reconnaissable à son architecture en forme de voile, l’hôtel W se trouve au Plaça De La Rosa Dels Vents, 1 Final, Passeig de Joan de Borbó.

D’après vous, quel est le rooftop de Barcelone qui offre les plus belles vues sur la ville ?

 

Envie de venir à Barcelone ? Comptez sur ShBarcelona pour vous trouver le meilleur logement.

Appartements en location pour quelques mois

Logements touristiques pour quelques jours

Appartements en location pour longue durée 

 

À propos de l'auteur

Simon

Je suis étudiant en école de commerce et grand amateur de voyages et de nouvelles découvertes. Heureux à Barcelone depuis plusieurs mois déjà !

4 Commentaires

  • Salut,

    Les rooftops sont accessible aux personnes ayant une chambre dans les hôtels ou c’est ouvert au public ?
    Merci pour cet article !

    • Tous les rooftops des hôtels sont ouverts oui !
      Je vous recommande de les contacter en direct pour en être assuré.
      Profitez-en bien, vous nous raconterez lequel vous avez choisi 🙂

      • Bonjour. ..on m’a parlé d’un style de bar pas loin de l’hôtel 1898 et qui aurait pour nom “home” sous réserve de l’écriture !!
        Connaissez vous svp ?? Florence

Laisser un commentaire