blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Insolite

Bars à cocktails originaux et atypiques à découvrir à Barcelone

Depuis des siècles, les bars ont toujours été des lieux de rassemblements. En effet, il s’agit de l’endroit idéal pour se détendre, pour partager un moment avec des amis ou pour un rendez-vous galant et même professionnel. Si bien qu’il en existe une multitude aux styles différents mais certains sortent leur épingle du jeu en proposant soit une décoration originale, soit un concept atypique ou encore des cocktails absolument inédits. Où sont-ils ? Où se cachent-ils ? Suivez le guide, ShBarcelona vous révèle les bonnes adresses !

Dr Stravinsky, bar à cocktails dans le Born

Il convient de vous indiquer que cet incroyable endroit a obtenu le « Coaster Awards » 2018 et est ainsi connu comme l’un des meilleurs bars à cocktail d’Espagne. De prime abord, ce bar n’a rien de surprenant, il faut même avouer qu’il revêt une décoration vieillotte, ceci dit, cela lui confère un charme certain.

Ce bar saura vous surprendre non seulement par l’originalité de ses cocktails mais aussi par la collection d’herbes diverses dont dispose le barman (autrement dit le mixologue) pour vous préparer des cocktails détonants de saveurs et d’extravagance.

Ici, il n’y a pas de places pour les cocktails classiques, vous trouverez seulement des créations uniques. Quand vous consultez la carte, vous ferez face à un festival d’audace ! Conscients que les clients peuvent rencontrer une difficulté à faire un choix, une carte très spéciale vous guidera pour trouver le cocktail idéal. L’équipe sera également plus que ravie de vous aider lors de votre sélection.

Cette ambitieuse et impressionnante carte de cocktails a été créée par Antonio Naranjo. Innovation et surprise sont certainement les deux notions qui l’ont inspirées tout au long de son élaboration.

Horaires :
Du lundi au dimanche : 19h – 2h30
Vous pouvez trouver Dr Stravinski Carrer dels Mirallers, 5.
Consultez leur site Web ici.

Paradiso, bar à cocktails clandestin dans le Born

Surfant sur l’engouement général pour les ‘bars clandestins’, Paradiso, qui était à l’origine peu connu, est aujourd’hui assez populaire. En apparence, on dirait un magasin de pastrami. Où se cache donc cette fameuse cocktailerie si réputée ? Tout simplement derrière la porte du frigo !

Après avoir passé cette étrange porte d’entrée, vous découvrirez un véritable paradis du cocktail. Ce bar est décoré avec beaucoup de goût, à la fois moderne et fantaisiste.

Le célèbre barman Giacomo Giannotti, reconnu au travers de plusieurs grands prix, vous présente dans ce merveilleux endroit, ses dernières créations. Sachez que chaque élément du cocktail que vous aurez choisi, aura été scrupuleusement sélectionné pour créer une parfaite combinaison de saveurs et d’originalité. Une fois sur la table, vous passerez déjà de longues minutes à admirer le contenant et en comprendre ses subtilités qui feront ensuite de l’expérience gustative un moment inoubliable.

Horaires :
Du lundi au dimanche : 19h – 2h30
Vous pouvez trouver Paradiso Carrer de Rera Palau, 4.
Consultez leur site web ici.

Hemingway Gin & Cocktail Bar, bar dans l’Eixample

Depuis la rue, il n’est pas si facile de le trouver. Il se cache en bas de quelques marches dans une partie enfoncée et donc un peu plus obscure de la calle Muntaner. Hemingway Gin & Cocktail Bar reste un bar relativement  peu connu ; cependant, il vaut vraiment le détour. Arborant un style ancien de bar à cocktail typique, il profite également d’une terrasse en extérieur, côté rue.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas pour la déco ou l’ambiance de la rue Muntaner que vous ferez le déplacement. Son originalité est plus subtile… C’est probablement l’un des bars à cocktails les plus fun de Barcelone. Convivialité et show feront partie de votre expérience grâce aux barmans qui se mettent en scène pour réaliser leurs meilleures concoctions. Leurs créations sont simplement merveilleuses et réalisées avec des  produits de haute qualité.

Les propriétaires ont souhaité créer une carte qui mélange des classiques de la cocktailerie avec des nouvelles inventions. La présentation de chaque cocktail est aussi très ingénieuse car elle allie chaque boisson à une histoire. Par exemple, le cocktail “Mother of dragons” est présenté dans un verre doré symbolisant l’œuf sur lequel jaillit du feu, représentant le dragon tout en étant posé sur de la glace pilée faisant penser à des pierres précieuses. Un autre exemple, le cocktail “Choke and smoke” vous sera proposé dans une pipe pour une expérience absolument hors du commun. A chacun de créer sa propre histoire autour de son cocktail. C’est une expérience unique et magique.

Horaires :
Du lundi au jeudi : 16h – 2h
Du vendredi au samedi : 16h – 3h
Le dimanche : 16h – 2h
Vous pouvez trouver Hemingway Gin & Cocktail Bar Carrer de Muntaner, 114.
Consultez leur site web ici.

El Bosc de les Fades, bar à cocktails dans le Gotico, proche de las  Ramblas

Situé à côté du Musée de la Cire, El Bosc de les Fades est aussi un bar peu visible depuis la rue. Cependant, ce lieu atypique aux airs de conte de fées vous charmera par son étonnant décor de forêt enchantée.

Chaque espace est décoré différemment et permet de donner vie à l’histoire de ce lieu mystérieux. D’une pièce à l’autre vous découvrirez des lieux magiques où se mêlent plantes grimpantes, gnomes, cascades merveilleuses et créatures  féeriques ; de quoi vous laissez envoûter et certainement sans voix quelques minutes.

Venez découvrir cet endroit pittoresque pour déguster quelques bonnes tapas, boissons et cocktails (plutôt classiques).

Ce bar faisant partie des locaux du musée de la cire de Barcelone, les horaires diffèrent un peu car ils sont calés sur les horaires d’ouverture du musée. C’est une occasion de profiter de cet endroit magique toute la journée et jusqu’au bout de la nuit.

Horaires :
Du lundi au jeudi : 10h – 1h
Le vendredi : 10h – 1h30
Le samedi : 11h – 2h
Le dimanche : 11h – 1h
Vous pouvez trouver El Bosc de les Fades Passatge de la Banca, 5.
Consultez leur site web ici.

À propos de l'auteur

Madeleine Liégeois

Laisser un commentaire