blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Découverte

Trois destinations pour du tourisme rural en Catalogne

Les plages de Catalogne font partie des plus populaires de la côte espagnole et chaque été, la côte catalane voit arriver des millions de touristes, venant de tout le pays et du monde entier pour envahir ses plages. Avec la mer Méditerranée qui baigne les côtes, il existe aussi de nombreux sites exceptionnels en Catalogne qui reflètent la richesse naturelle dont jouit la Communauté Autonome. En outre, le tourisme rural, qui nous éloigne des nouvelles technologies et nous rapproche de la nature et de l’essence de l’être humain, est devenu un choix touristique de premier ordre. Si en tant que citadin, vous êtes à la recherche de voyages ressourçants, ShBarcelona vous présente trois destinations populaires à découvrir dans le tourisme rural en Catalogne.

Article en lien : Escapade d’un week-end à Siruana de Pradres

Le Parc National d’Aigüestortes

Photo via Pixabay

En ville, notre vie est réglée comme du papier à musique, entre le bureau et la maison tous les jours de la semaine. La seule distraction champêtre que nous nous permettons se trouve être une sortie familiale dans les parcs et jardins de la ville afin d’apprendre aux enfants ce qu’est la nature ! Mais il y a des gens, beaucoup en fait, qui ne sont pas satisfaits de cela et qui ressentent l’appel de la Terre mère. Ils veulent alors explorer les merveilleux paysages qu’elle a façonnés au cours des siècles. Il y a même des gens qui aiment se perdre dans les sentiers, en suivant le cours d’une rivière cristalline, plutôt que de poser leurs serviettes sur la plage comme des centaines de badauds qui viennent se baigner et bronzer pendant des heures. Les amoureux de la nature choisissent volontiers des destinations comme le Parc National d’Aigüestortes, qui se trouve dans la partie centrale des Pyrénées catalanes. Entouré de montagnes de plus de 3 000 mètres d’altitude, ce parc national, le seul de Catalogne, est un paradis terrestre. En allant dans ce paysage de haute montagne, vous découvrirez une multitude d’itinéraires de randonnée, d’alpinisme et d’escalade convergeant vers plus de 200 lacs d’un bleu magnifique qui reflètent le ciel.

Le delta de l’Èbre

Le chant des oiseaux et l’observation des différentes espèces volatiles et aquatiques est la grande attraction du delta de l’Èbre. L’embouchure de l’une des rivières les plus abondantes du pays a créé un bel endroit où naturellement de nombreux oiseaux sont venus faire leur nid. Vous y découvrez aussi dans cette surface une faune et une flore d’une richesse incalculable. L’Èbre s’écoule sur 22 kilomètres et forme l’une des zones humides les plus importantes de la Méditerranée occidentale. La région est d’ailleurs devenue l’une des plus riches sur le plan gastronomique, où le riz, le poisson et d’autres spécialités typiques catalanes raviront le visiteur. Vous pouvez aussi faire une grande variété d’activités, de l’observation d’oiseaux à la pêche ou des croisières en milieu humide. Enfin, pour une escapade parfaite en nature, sachez qu’il y a un large choix de maisons rurales à louer le long du fleuve.

Article en lien : Escapade en Andorre depuis Barcelone

La région de la Garrotxa

Photo via Pixabay

Pour voir un autre exemple de la variété des écosystèmes de Catalogne, vous pouvez visiter la région de la Garrotxa qui propose d’incroyables sites notamment les paysages volcaniques qui comptent parmi les plus spectaculaires de la péninsule ibérique. Plus de 40 cônes volcaniques parsèment un terrain accidenté, de 200 m à 1100 m. Grâce à cette variété territoriale, vous découvrirez des paysages méditerranéens dont la végétation est plutôt typique de l’Europe centrale et de l’Atlantique. La Fageda d’en Jordà est une hêtraie qui pousse sur la coulée de lave du volcan Croscat, un endroit spécial et magique qui vous rappellera les forêts enchantées des contes pour enfants. Les hôtels et les appartements ruraux de la région ont tous un charme rural. La gastronomie de la Garrotxa se distingue par son mélange de modernité et de tradition, ce qui fait de cette destination touristique rurale l’une des plus appréciées par les citadins qui recherchent le calme et la tranquillité.

Quel endroit recommandez-vous pour faire du tourisme rural en Catalogne ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

vingt + six =