blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Economie

mSchools, le programme de formation catalan pour des élèves encore plus connectés

Écrit par Scott

GSMA , l’Alliance mondiale des opérateurs mobiles, a formé un nouveau partenariat avec la Generalitatde Catalunya pour lancer le programme développé par Mobile World Capital Barcelona appelé « mSchools ». C’est une évolution du programme de mSchools qui a pour vocation de réduire le taux d’abandon grâce à la stimulation technologique et de préparer les élèves catalans à une carrière numérique internationale.

Selon un rapport conjoint de la GSMAet McKinsey, « Transforming Learning Through mSchools » l’éducation mobile va exploser dans un marché de près de 70 milliards de dollars d’ici 2020. En s’associant avec des organisations internationales commela GSMA , les élèves catalans peuvent bénéficier d’un transfert de connaissances internationales, du partage d’expériences des meilleures pratiques afin de pouvoir évoluer et prospérer plus agilement dans l’économie mobile.

« Tout en traitant avec l’impact persistant de la crise économique mondiale et les systèmes éducatifs qui ont été conçus pour répondre aux besoins des élèves dans l’ère pré-numérique, les éducateurs sont invités à faire plus avec beaucoup moins », a déclaré Anne Bouverot, directrice générale de la GSMA.« Mobile peut aider à changer la dynamique de l’éducation. Mobile permet d’accéder aux documents mis à jour, améliore la collaboration et renforce l’engagement d’un étudiant, s’ouvrant à de  nouvelles méthodes d’enseignement et d’apprentissage qui améliorent la réalisation et l’employabilité. Nous sommes heureux de nous associer à la Generalitatde Catalunya afin d’apporter la puissance de mSchools aux étudiants du Mobile World Capital ».

Le programme mSchools se compose de plusieurs éléments :
App Education, est une science informatique proposée en Catalan aux lycéens, portant sur la conception de l’application et du développement de prototypes.
Soutenir l’entrepreneuriat dans le programme de mSchools, conçu pour aider les entrepreneurs dans le soutien de mSchools.
• Les Awards Mobile Learning, décernés parla Generalitatde Catalunya pour reconnaître le rôle clé de la technologie mobile dans l’éducation par des écoles catalanes, à l’honneur des professeurs innovants et des projets d’étudiants remarquables.
Carte des faiseurs d’histoire Mobile, une application pilote de géolocalisation permettant aux étudiants de créer ou modifier du contenu en collaboration sur des points d’intérêt dans un périmètre d’un kilomètre autour de leur école.

GSMA contribuera financièrement dans le projet à hauteur de 500 000€ par an jusqu’en 2018. Ceci pour financer la technologie, les ressources, la prestation et la gestion du programme. En outre,la GSMAmettra à profit l’expérience acquise dans le déploiement de mScholl partout dans le monde afin de mettre en avant les meilleures pratiques mondiales avec les éducateurs et les administrateurs qui participent à l’initiative.

Le programme intègre les établissements privés clés et notamment la participation de A Crowd of Monsters, Barcelona Loves Entrepreneurs, King, Social Point and Softonic, qui soutiendront le cours de App Education dispensés par leurs experts. En outre, les opérateurs globaux  tels que Telefónica, Orange et Vodafone vont également fournir un soutien au programme de mSchools en Catalogne.

«La GSMAest très fière de s’associer à Mobile World Capital, aux principaux opérateurs mobiles et au secteur privé pour aider à créer un environnement éducatif qui permettra aux jeunes de Barcelone, de Catalogne et d’Espagne de se construire et s’approprier de nouvelles compétences qui les prépareront aux nouvelles opportunités du futur”, a ajouté Anne Bouverot.

Pour en savoir plus sur l’initiative mSchools , cliquez ici.

À propos de l'auteur

Scott

Je suis le fondateur de Barcinno Media, SL et technologie blog éditeur, Barcinno. Originaire de Boston, je vis aujourd'hui dans le quartier du Born de Barcelone, avec mon épouse Karianne.

1 Commentaire

Laisser un commentaire