blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Insolite

Tunnels secrets à Barcelone

Établie comme l’une des villes les plus importantes d’Espagne et d’Europe, Barcelone possède des lieux magiques, insolites et spéciaux. En tant que ville avec une longue et intéressante histoire, nous pouvons trouver des endroits moins bien connus des visiteurs qui sont vraiment passionnants à visiter : des endroits originaux de Barcelone. Si vous en avez assez de visiter les mêmes endroits encore et encore et que vous voulez découvrir les coins les plus cachés de la ville, dans cet article de ShBarcelona nous vous rapprochons des tunnels secrets de Barcelone.

Tunnels secrets à Montjuïc

Photo via Pixabay

Dans le célèbre quartier de Sants-Montjuïc se trouve la batterie côtière du général Álvarez de Castro. Concrètement, dans les jardins de Joan Brossa, près du château de Montjuïc, se trouvent les vestiges de l’ancien magasin d’armes utilisé par le général et ses hommes pour garder leurs munitions, au XIXe siècle. A l’intérieur de cette batterie de guerre et de stockage d’armes, se cache une galerie de tunnels secrets à travers lesquels ils transportaient des munitions à cette époque.

En entrant dans le bâtiment qui abrite les services des Parcs et Jardins dans le jardin de Joan Brossa, on peut encore voir au sol les traces des rails des chariots utilisés pour le transport des obusiers, et bien que de nombreux tunnels aient été couverts lors de la construction de l’ancien parc de loisirs de Montjuïc, fermé en 1998, on dit qu’ils étaient même reliés au Château, ce qui nous donne un aperçu de leur étendue à l’époque.

Pour se rendre aux Jardins Joan Brossa vous pouvez le faire par la ligne 150 du réseau de bus de Barcelone, jusqu’à l’arrêt de l’Avenue Miramar – Gare Funiculaire.

Autres tunnels souterrains à Barcelone

Il existe de nombreuses théories sur une ville de labyrinthes et de tunnels secrets cachés sous Barcelone. L’une de ces théories, est située dans les jardins des grottes de Can Altimira pleines de stalagmites naturelles et de puits d’eau naturels, dont certains sont contaminés.

Il y a aussi la théorie que l’ancienne ville romaine de Barcino cachait de nombreux passages, tunnels et galeries souterraines qui traversaient la ville à l’extérieur des limites du mur qui la délimitait. Beaucoup sont d’avis que ces tunnels sont encore intacts sous la ville, une ville avec plus de secrets qu’ils ne voudraient nous le faire croire.

Abris anti-aérien

Au milieu de la guerre civile espagnole, Barcelone a subi de nombreux bombardements qui ont obligé les citoyens à construire des abris anti-aérien

souterrains pour se protéger. Les refuges les plus connus sont ceux de Poblenou, connus sous le nom de Refugi 307 et qui ont peu de secret, car ils peuvent être visités par le Musée d’Histoire de Barcelone (MUHBA). Ce sont des tunnels d’environ 400 mètres de long, avec différentes pièces où les habitants de la ville vivaient à l’abri de la guerre. Son prix est de 3,40 € et peut être visité le dimanche de 10h30 à 12h30.

Il existe de nombreuses théories sur Barcelone souterraine et les mystères qu’elle cache, et il est vraiment intéressant de visiter l’un de ces coins cachés de Barcelone, une ville intrigante et passionnante qui ne nous décevra jamais.

N’oubliez pas de donner votre opinion en nous faisant part de vos commentaires sur votre coin secret préféré de la ville !

À propos de l'auteur

Matilda Charbonnier

Laisser un commentaire

huit − 2 =