blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Des plans pour passer l’été à Barcelone

Écrit par Anthony

L’été est l’occasion de faire plus d’activités. Toutes les raisons – y compris le climat et les congés – sont bonnes pour s’activer. De plus, les journées sont plus longues et permettent d’avoir plus de temps pour en profiter. Beaucoup de gens pensent aussi que le soleil et les températures favorisent le regain d’énergie nécessaire pour s’amuser et pour essayer de nouvelles activités. L’été vous incite donc à profiter des espaces aquatiques qui couvrent la vaste géographie catalane, de la côte aux rivières, lacs ou réservoirs. Pour mieux comprendre l’engouement des Barcelonais pour l’été, ShBarcelona vous propose une série de plans que vous pourrez réaliser dans la province de Barcelone aux beaux jours.

Article en lien : Douceurs d’été

Profiter du bord de mer

Photo via Pixabay

Photo via Pixabay

La plage, la mer et la farniente attirent les touristes qui viennent à Barcelone. S’il est logique de vouloir se reposer sur la plage au soleil, boire un verre et grignoter un morceau au bar de plage, les pieds dans le sable, il serait dommage de passer à côté des activités qui pourraient vous donner un boost d’adrénaline. Sur les plages de Barcelone, vous pouvez évidemment profiter de nombreuses activités sportives et ludiques qui ont toujours la faveur des touristes et des locaux. Parmi ces divertissements, on peut citer le paddle surf, une variante du surf mais en plus tranquille. La planche est plus large que celle utilisée en surf et vous devez vous tenir debout dessus et avancer avec une rame. Ce sport est devenu très à la mode sur les plages de Barcelone ces dernières années et vous pouvez le pratiquer à Ungravity, sur la plage de Barceloneta.

Passer l’été au froid !

Vous êtes à Barcelone et vous avez un coup de chaleur ? Pas de panique. Prenez un anorak et des gants et allez au Paseo Marítimo de la Barceloneta, 38. Oui, oui, nous ne sommes pas devenus fous. La meilleure chose à faire en cas de chaleur est de se refroidir avec de l’eau fraîche et si vous pouvez avoir de la glace, que demander de plus ?! Près de la plage, se trouve un bar de glace, à l’esthétique originale et avant-gardiste, qui vous aidera à mieux supporter l’été à Barcelone. L’établissement est à moins 5 degrés (d’où l’anorak et les gants) et après vous être rafraîchi dans ce lieu atypique, en admirant les installations et les impressionnantes sculptures de glace qui sont renouvelées plusieurs fois par an, vous pouvez retourner en extérieur et ressentir les 35 degrés à l’ombre. L’espace est également très convivial car tout le monde est en maillot de bain sous l’anorak donc l’ambiance est très détendue. La terrasse offre également une belle vue sur la mer. Alors, si vous voulez essayer ce plan original et rafraîchissant, consultez le site web de IceBarcelona pour plus d’informations.

Article en lien : Les fêtes du Raval

Visiter les environs de Barcelone

Photo via Pixabay

La dernière des propositions que nous vous faisons aujourd’hui est la plus rurale de toutes. Dans la région de Berguedà, province de Barcelone, se trouve Sant Quirze de Pedret, une église romane qui borde la rivière Llobregat. Pour apprécier encore mieux la vue du coin, passez par le pont gothique qui traverse la partie la plus large de la rivière.En plus de découvrir une partie de l’histoire architecturale de la Catalogne, vous serez aussi plongé dans les piscines cristallines qui se forment dans cette partie du lit du Llobregat. Une activité idéale pour les amoureux de la nature sauvage et de l’histoire catalane. L’accès est très simple car l’enclave est située à la périphérie de la ville de Berga, qui peut être atteinte depuis Barcelone en voiture (environ 100 km) ou en bus. Depuis la ville de Berga, vous pouvez rejoindre Sant Quirze de Pedret à pied ou en voiture.

Avez-vous fait l’une de ces activités ? Qu’en avez-vous pensé ?

Des plans pour passer l’été à Barcelone
5 (100%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire