blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les 5 endroits à visiter lors de votre passage à Barcelone

avenue de barcelone avec des passants
Écrit par Anthony

Parfois, nous partons sur un coup de tête dans une ville que nous connaissons pas car les billets d’avion sont pas chers ou parce que nous sommes tombés sur des offres de logement intéressantes. Si c’est votre cas et vous venez à Barcelone pour la première fois, ShBarcelona vous présente les 5 endroits incontournables à connaître à Barcelone.

Article en lien : Les dix incontournables de Sarrià

Les Ramblas, la place de Catalogne et le marché de la Boqueria

Photo via Pixabay

Les Ramblas est une rue mythique et fascinante qui commence sur la Plaza Cataluña, la place la plus célèbre de la ville, et finit près de la mer au Mirador de Colomb, sur la Plaça Portal de la pau. C’est d’ailleurs l’une des destinations touristiques les plus visitées d’Espagne parce qu’elle possède notamment des attractions artistiques telles que des statues humaines, qui sont interprétées par des artistes dans des costumes magnifiquement confectionnés. Vous trouverez également des bars, des kiosques, des boutiques de fleurs et de bons restaurants. En vous promenant sur les Ramblas, n’oubliez pas de visiter le magnifique marché de la Boqueria au La Rambla, 91. C’est un marché de fruits et légumes où l’on trouve habituellement des grands-mères qui font leur marché, ce qui est devenu avec le temps une attraction touristique populaire. C’est le plus grand marché de Catalogne et on y trouve une grande variété de produits locaux et exotiques. Les gens ont l’habitude de se prendre en photo à l’entrée du marché afin de voir l’architecture de son toit métallique.

La vieille ville, le Raval et les plages

La Ciutat Vella est le plus vieux quartier de la ville qui fascine des milliers de touristes chaque jour. Les Ramblas traversent ce quartier et le divisent en deux parties : le quartier gothique à l’est et le Raval à l’ouest. Le quartier gothique est à droite en descendant les Ramblas, il est formé par de petites rues qui peuvent ressembler à un labyrinthe. Vous pouvez passer par la magnifique Plaza Real, la seule place à arcades de Barcelone pour admirer la vue environnante. D’ailleurs, beaucoup de gens viennent régulièrement sur la place pour s’inspirer des lieux et lire, parler entre amis ou boire un verre. Le Raval est un quartier vivant car très actif culturellement. Ainsi, beaucoup d’immigrants de la ville vivent dans le Raval, car l’offre de services y est grande. Vous y trouvez de nombreux restaurants et bars intéressants à bon prix. Envie de profiter du soleil après un bon repas ? Pourquoi ne pas aller à la plage ? Barcelone possède 9 plages, les unes à côté des autres ce qui vous permet de faire une bonne marche digestive ! Toutes sont faciles d’accès et vous pouvez les découvrir à pied ou en métro car elles sont toutes bien aménagées. La plus célèbre est celle placée à côté de la tour Mapfre et du poisson de Barcelone. En plus sur les plages, il y a plusieurs bons restaurants où vous pourrez déguster une délicieuse paella. Vous pouvez également visiter la Costa Brava à une heure de route au nord.

Article en lien : Les monuments de l’Eixample de Barcelone

Le parc Ciutadella

Photo via Pixabay

Le parc Ciutadella est situé dans le centre-ville de Barcelone au Passeig de Picasso, 21. Vous pouvez vous y rendre facilement à pied car il est à 15 minutes du monument de Colomb. C’est un lieu naturel parfait pour des promenades en solitaire ou en amoureux. Il y a beaucoup de végétation et vous pouvez même faire un tour en bateau sur le lac. Les week-ends, les Barcelonais ont l’habitude de passer leur après-midi et surtout leur dimanche au parc pour profiter de toutes les activités proposées. En plus des artistes de rue, vous pouvez visiter le zoo de Barcelone et le Palau del Parlament de Catalunya car ils se trouvent au coeur même du parc.

Recommanderiez-vous d’autres endroits à visiter ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

17 − onze =