blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

5 magasins de comics à ne pas rater à Barcelone

Écrit par Cloé

Barcelone est une ville désirée pour de nombreuses raisons. En plus d’être le paradis pour les clubbers et les fashionistas, la capitale catalane est également la cité rêvée pour les gens passionnés de la culture geek. En effet, c’est une référence nationale quand il s’agit de trouver des magasins de comics, d’anime, de jeux de rôle et jeux de société, de science-fiction, de mangas, de bandes dessinées et de jeux vidéo. Si vous pensez venir à Barcelone pour découvrir la culture geek, ShBarcelona vous propose d’aller faire un tour dans la zone autour de l’Arc de Triomf et le Passeig de Sant Joan, qui concentre beaucoup de magasins sur le thème geek. Petite présentation des lieux !

Article en lien : Les meilleures librairies du Raval

Les magasins de comics

Photo via Pixabay

Nous vous conseillons 5 magasins de comics à connaître absolument à Barcelone. Tout d’abord, NORMA COMICS, au Passeig de Sant Joan 9 est une boutique gigantesque. Deux étages sont dédiés à des comics de tous types et des produits dérivés geeks. Rien que pour sa taille, le lieu vaut le détour. Puis, FREAKS (Carrer d’Alí Bei, 10, Bajos izquierda), une librairie de bandes dessinées qui se trouve dans les alentours de Passeig de Sant Joan. Il publiait jusqu’à il y a peu ses propres comics. C’est le lieu parfait pour trouver des nouveautés. Visiter la Calle Alí Bei est aussi la bonne occasion pour voir d’autres magasins à thèmes (cinéma d’épouvante, science-fiction…). GIGAMESH (Carrer de Bailèn, 8) est un autre lieu historique. Cette grande librairie est spécialisée en science-fiction et en fantastique. Aujourd’hui, elle édite les livres de la saga « Games of Thrones » en Espagne. Le magasin a aussi été le pionnier en matière d’importation et de distribution du célèbre jeu de Cartes Magic : The Gathering. En ce qui concerne les comics, ses nouveautés américaines directement importées des Etats-Unis des mois avant leurs publications en espagnol, – et donc en version originale – valent le détour. Ils vendent aussi de nombreux jeux de société et jeux de rôlesCONTINUARÁ (Via Laietana, 29) est une autre librairie référence de Barcelone. Mis à part ses nouveautés, on vous recommande ses exemplaires de comics en stock. C’est le lieu où il faut se rendre si vous cherchez un ancien comics ou des anciens numéros. Enfin, ANTIFAZ (Carrer Gran de Gràcia, 239) est un des magasins de comics les plus anciens et le plus traditionnel. Si vous venez à Barcelone et que vous louez un appartement ShBarcelona dans le quartier de Gràcia, ANTIFAZ se trouvera près de chez vous.

Article en lien : Les librairies du quartier de l’Eixample

Salon du Comics de Barcelone

Photo via Pixabay

Enfin, si vous êtes un fan inconditionnel des mangas, des bandes dessinées et des jeux vidéo, ne ratez surtout pas le Salon du Comics de Barcelone. L’édition 2018 a eu lieu du 12 au 15 avril au Fira Barcelona Montjuïc et les chiffres de cet évènement culturel confirment sa place dans les circuits mondiaux : 118 000 visiteurs, 180 exposants, 50 000 m2 de surface d’exposition, 32 invités internationaux, 12 expositions, sans compter les activités annexes et le concours de cosplay. C’est le rendez-vous de l’année à ne pas manquer ! En 2018, Laura Pérez Vernetti a reçu le Grand Prix tandis que Ángel de la Calle a remporté le Prix de la meilleure œuvre nationale pour les peintures de guerre et Ana Penyas a remporté le prix du meilleur nouvel auteur espagnol pour Estamos todas bien. La meilleure œuvre étrangère a été décernées à The Art of Charlie Chan Hock Chye de Sonny Liew.

Aimez-vous lire des mangas et autres bandes dessinées ? Quels sont vos auteurs préférés ?

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

Laisser un commentaire

dix-huit + onze =