blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

Une école de commerce française à Barcelone

Écrit par Roxana

Une école de commerce française à BarceloneRépondant présent à tous les appels, Barcelone se veut point de repère incontournable, voire un eldorado européen, dès lors qu’il s’agit d’avenir. Dans ce sens, le Toulouse Business School y a implanté une école de commerce pour les francophiles, mais également pour les étudiants français qui souhaitent s’épanouir sans perdre le nord. Une opportunité unique en son genre !

 

À propos du TBS

En tant qu’École de commerce de renom internationale, le TBS ou Toulouse Business School assure une formation des plus complètes. Il bénéficie d’une expertise de plus d’un siècle qui jusqu’à aujourd’hui a prouvé ses valeurs. D’ailleurs, de récentes études, menées par La Tribune, ont vérifié les retombées économiques positives de l’école de commerce sur la région Midi-Pyrénées.

 

touluseUne école de commerce d’envergure internationale

TBS se démarque assurément de par son caractère international, se traduisant par la réunion d’étudiants de tous les horizons. Il fait surtout partie des 1 % des écoles de commerce au monde bénéficiant de 3 accréditations en même temps : l’AACSB, l’EQUIS et l’AMBA. En appoint, les étudiants ont la possibilité d’étudier dans un pays différent d’année en année.

 

Des programmes pour tous les goûts

Le diplôme le plus convoité est le Bachelor in Management du fait qu’il est spécialisé dans deux filières : direction d’entreprise et commerce international. Puis selon la majoration de chaque étudiant, il y a le choix entre le Master of Science Marketing, le Master of Science Finance ainsi que le Master in Management. À noter que chaque étudiant a droit à un enseignement personnalisé en fonction de ses attributs.

 

Les points forts

Sans compter l’opportunité d’étudier dans un milieu propice à l’épanouissement ou encore le fait de comprendre deux nouvelles langues (anglais et catalans), étudier à Barcelone fait, en quelque sorte, partie du rêve des étudiants d’aujourd’hui. Un étudiant sur 5 souhaite poursuivre ses études en Espagne, ce qui justifie la présence de plus de 196 000 étudiants dans la cité catalane !

 

 

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire