blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

Comment travailler comme Freelance à Barcelone

Écrit par Simon

Nous avons déjà évoqué les avantages d’être freelance à Barcelone, les meilleurs sites pour ces derniers sont Freelancer, Freelance Infojobs et Twago. Ces sites, comme vous le savez, nous permettent de publier notre profil professionnel, de rechercher des offres et de soumettre des propositions. Mais il y a aussi d’autres plateformes qui peuvent aider à trouver des petits boulots de ce type. Dans cet article, ShBarcelona vous explique comment devenir freelance à Barcelone.

Trouver du travail en freelance

L’un des sites les plus populaires est Nubelo. La société est espagnole, mais bon nombre des emplois proposés sont latino-américains. Dans tous les cas, les projets qui sont publiés sont pour hispanophones et vous alertent par email si une offre qui vous intéresse a été publiée. De cette façon, lorsque vous aimez l’une d’elles, il suffit de cliquer et d’accéder à l’annonce qui est sur le site web. Il apparaît une description des missions et un espace où convaincre que votre profil est celui adéquat pour ces missions. Vous devrez aussi indiquer le salaire que vous souhaiteriez gagner. Le principal inconvénient de ce site, c’est que si vous n’êtes pas inscrit sous un compte ‘premium’ vous ne pouvez pas envoyer toutes les propositions que vous voulez. Les offres abondent surtout dans le milieu du numérique mais il y a également beaucoup d’offres d’emplois qui peuvent être effectués à domicile.

D’autre part se distingue Projet Linkr, qui couvre plus de territoire, géographiquement parlant. L’interface et le système du site ont subi quelques modifications, Désormais, lorque vous publiez un projet, les freelances doivent enchérir pendant un certain délai pour obtenir la mission. Contrairement à Nubelo, on trouve dans ce site des offres pour des missions plus traditionnelles.trabajos

Il est également intéressant d’aller sur Trabajos.com, même si c’est un base de données d’emplois traditionnels, il y a une section où rechercher un emploi pour freelance. Cependant si on compare avec Infojobs Freelance, ce dernier est plus qualitatif et précis au moment de vous envoyer des alertes à propos de nouveaux projets.

Enfin, ne manquons pas de parler de Fiverr. C’est une plateforme qui diffère sensiblement du reste, car elle publie de petites missions. Ce sont de très petits projets, rémunérés en moyenne entre 4 et 23 euros environ.

A savoir et nos conseils

ProjectLinkr

Notez que beaucoup de ces sites offrent des emplois très faiblement rémunérés et il vous faudra savoir discerner les offres décentes de l’esclavage. Heureusement, certains d’entre eux ont un mécanisme de filtres grâce à qui si le minimum de salaire demandé n’est pas respecté la mission est annulée. Vous devez également savoir que presque tous ces sites prennent une commission pour chaque travail effectué par le freelance, et donc la rémunération de base n’est pas vraiment celle attendue à la fin.

Il est également recommandé pour un freelance de tenir un profil à usage plus professionnel que personnel sur des réseaux sociaux comme LinkedIn et de faire attention également à sa e-réputation avec des informations personnelles comme sur les réseaux Facebook, Twitter etc. Grâce à ShBarcelona, vous pourrez désormais vous installer à Barcelone sur le marché du travail pour Freelance, n’hésitez pas à consulter nos appartements en location sur notre site web.

À propos de l'auteur

Simon

Je suis étudiant en école de commerce et grand amateur de voyages et de nouvelles découvertes. Heureux à Barcelone depuis plusieurs mois déjà !

Laisser un commentaire

treize + dix-sept =