blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

Barcelone Ville intelligente: MBA, MCI

Écrit par Roxana

De nos jours, tout devient Smart : les mobiles, les maisons, les réseaux électriques et maintenant la ville. Barcelone fait partie de ses avant-gardistes qui misent sur la technologie et l’information pour fluidifier la vie des citoyens et rendre le séjour des touristes plus agréable. Bien sûr, les enjeux sont nombreux. Parmi eux, l’économie en le MCI ou le Marketing et Commerce sur Internet ainsi que les études à travers l’obtention d’un MBA spécialisé.

Ville intelligente et MCI vont de pair
Avant même que le concept de villebarcelone smart city intelligente soit abordé, le marketing digital était déjà à son apogée. C’est toujours le cas aujourd’hui puisqu’internet fait désormais partie intégrante de notre quotidien. Quoi qu’il en soit, les Smart City telles que Barcelone constitue un vivier d’opportunités que ce soit en termes d’emploi ou d’inventions. Chacun y trouvera satisfaction : la collectivité pour une ville plus fluide, les citoyens pour un accès à l’information et un gain de temps réel, et enfin les entreprises qui verront en l’information des données d’une importance capitale.

Le MBA de demain
Il est dit que ce n’est pas celui qui tient l’arme qui détient le pouvoir, mais plutôt celui qui possède l’information. Si tel est le cas, alors un MBA spécialisé en marketing et commerce sur internet sera le diplôme de demain, et ce, grâce aux Smart City telles que Barcelone. D’ailleurs, cette ville dispose déjà, depuis quelques années, d’un institut (Institut Léonard de Vinci) qui vous propose une formation en adéquation avec les demandes de demain. Tout ceci, mis à part l’accès gratuit à l’information qui aidera plus d’un étudiant dans sa quête de notoriété.

ville intelligente barceloneBarcelone – MBA – MCI
Barcelone en tant que Smarty City, le MBA spécialisé ainsi que le MCI forment un tout, un schéma correspondant au futur. Bien loin ou plutôt très proche des sciences-fictions, cette réalité se dessine peu à peu et bien plus vite qu’elle n’y paraît puisque la course au Smart engage les plus grandes et les plus célèbres agglomérations au monde. Seul bémol dans l’épopée… la question de l’éthique ! Si les « gens » ont accepté la présence des caméras dans la rue ou encore la récupération d’informations, nécessaire au Smart Grid, qu’en est-il de l’intégralité de leur vie privée ?! Tout est concession…

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

1 Commentaire

Laisser un commentaire