blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se déplacer

Voyager entre Barcelone et Madrid en train

Écrit par Meryem

TRENMadrid et Barcelone sont sans aucun doute les deux plus grandes et plus importantes villes d’Espagne. C’est ainsi  très commun pour les gens de voyager d’une ville à l’autre pour des raisons professionnelles mais aussi pour le plaisir.

Vous vivez à Barcelone ou y êtes seulement de passage, ne manquez pas l’opportunité de visiter la merveilleuse ville de Madrid ! Le voyage entre Barcelone et Madrid peut se faire à l’aide de différents moyens de transport. Afin de faire votre choix, il faut prendre en compte un certain nombre de critères notamment le prix et la durée du trajet entre les deux villes.

Prendre le bus est certainement l’option la moins coûteuse mais c’est néanmoins une des plus longues, le trajet entre Barcelone et Madrid étant d’environ 8 heures.

Il est également possible de faire le trajet entre les deux villes en avion. Malgré le fait que l’avion soit le moyen de transport le plus rapide, il vous faudra malgré tout passer par l’étape aéroport qui est sans aucun doute le processus le plus long (enregistrement, bagages, attentes …) parmi tous les moyens de transports. Il serait donc plus judicieux d’opter pour un voyage en train.

Si vous avez du temps, n’hésitez pas à voyager en train entre Barcelone et Madrid. Contrairement au bus et à l’avion, l’intérieur du train est assez spacieux si vous désirez faire un tour afin de vous dégourdir les jambes. Les grandes fenêtres du train vous offrent un “divertissement naturel”, qui permet d’observer l’évolution du paysage durant tout le trajet vers la capitale espagnole.

Il existe deux différents trains qui vous emmèneront de la capitale catalane à Madrid : l’AVE (Train à grande vitesse) et le train régional.

Le train AVE part de la gare de Sants de Barcelone et arrive à la gare Puerta de Atocha de Madrid. Le terminus du train régional direct se fait, quant à lui, à la gare de Chamartin de Madrid.MADRID

Si vous choisissez de voyager en AVE, la durée du trajet (environ 2 heures 45) sera légèrement plus importante qu’en avion (1 heure 30 + ensemble de la procédure de l’aéroport), mais nettement plus courte qu’en bus (8 heures). Le train AVE offre d’excellentes conditions, comme des écrans vidéo, un système audio, un café-bar et un restaurant.

Si vous jugez que voyager en AVE revient trop cher (le prix du billet pouvant dépasser les 100€), la seconde option est de prendre le train régional. La durée du trajet en train régional étant beaucoup plus importante qu’en AVE, cette alternative reste néanmoins largement moins chère qu’en train à grande vitesse.

À propos de l'auteur

Meryem

Etudiante en école de commerce, j'espère pouvoir apporter ma petite touche personnelle à ce blog et partager avec vous mes bons plans ainsi que mon expérience dans la merveilleuse ville de Barcelone !

1 Commentaire

Laisser un commentaire