blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se déplacer

Astuces pour trouver une place de parking à Barcelone

rue de ville avec voitures
Écrit par Anthony

Trouver un parking à Barcelone peut parfois être très frustrant surtout si vous vous déplacez dans le centre de la capitale catalane.

Et même s’il y a de nombreux parkings payants à disposition dans toute la ville, il est toujours mieux de trouver une place gratuite.

C’est pourquoi dans cet article de ShBarcelona, nous vous donnons quelques astuces pour trouver une place de parking à Barcelone.

Article en lien : Où trouver des places de parking à louer à Barcelone ?

Où se garer à Barcelone

Premier conseil : Se garer près de la zone universitaire et prendre les transports en commun

parking vide avec une personne

Photo via Pixabay

La Zona Universitaria ou zone universitaire est située en bordure de la ville, juste là où se trouve l’Avenida Diagonal, au cœur du quartier des Corts. Elle se trouve loin de la vieille ville de la capitale catalane mais dispose de nombreuses places de parking gratuites, notamment le week-end.

Durant la semaine, il est plus difficile de trouver une place car beaucoup d’étudiants laissent leur voiture dans cette zone pour aller en cours.

Vous y trouverez plusieurs arrêts sur la ligne 3 ou ligne verte du métro, qui vous conduira au centre de Barcelone en 10 minutes maximum.

Deuxième conseil : Consulter Google Maps

L’application cartographique de Google, Google Maps, a activé dernièrement la fonction de recherche de parkings en Espagne. Jusqu’à présent, il n’était disponible que dans certaines villes du monde, mais pas en Espagne.

Ce programme a récemment intégré 25 nouvelles villes dans le monde, dont 5 espagnoles. De ce fait, l’application vous permet aujourd’hui de trouver des parkings dans les villes les plus grandes d’Espagne comme Madrid, Barcelone, Valence, Alicante et Malaga.

Les autres villes dans lesquelles vous pouvez utiliser cette application sont situées entre l’Europe, le Canada et le Brésil.

Article en lien : Les parking longue durée de l’aéroport de Barcelone

Troisième conseil : Se garer dans un centre commercial

parking souterrain

Photo via Pixabay

Laisser la voiture dans les parkings de certains centres commerciaux a toujours été une bonne option. Cela vous permet d’éviter de payer le stationnement, de laisser votre véhicule dans un endroit sûr, à l’abri des intempéries et de faire vos courses !

Cependant, tous les centres commerciaux n’autorisent pas le stationnement totalement gratuit. Les deux ou trois premières heures sont gratuites mais après vous devez payer.

Par conséquent, vous ne pouvez pas laisser la voiture toute la journée à cet endroit. C’est simplement une option pour se garer ponctuellement.

Quatre centres commerciaux disposent d’un parking souterrain gratuit : Diagonal Mar, Heron City, La Illa et Granvia2. Ce sont des endroits sûrs et couverts.

Enfin, il existe d’autres à Barcelone où vous pouvez vous garer gratuitement comme le stationnement qui se trouve en périphérie de la capitale catalane, comme la Vall d’Hebrón. Pour y aller, vous pouvez prendre la ligne 3 du métro qui vous amène jusqu’au centre-ville ou dans la zone de Sarrià et Pedralbes, où vous pouvez ensuite prendre le FGC pour vous arrêter à Plaza Cataluña.

Recommandez-vous d’autres tours pour vous garer à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire