blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Passer un week-end à Valencia depuis Barcelone

Écrit par Arthur

3ème ville d’Espagne en terme de population, Valencia est située sur la côte Est du pays. C’est une ville dont on entend très peu parler quand on parle d’Espagne mais pourtant sa plage, ses monuments et ses parcs font d’elle une ville très belle et agréable.
Si vous vivez à Barcelone ou que vous y êtes seulement de passage, ShBarcelona va vous expliquer comment vous rendre à Valence depuis la capitale Catalane et comment découvrir la ville le temps d’un week-end.

Comment aller à Valencia?

En train : au départ de Barcelona Sants (accessible par le metro Sants Estacio, L3 et L5) ou de Estacio de França (metro Barceloneta, L4), le trajet dure environ 3h30. Il faudra compter entre 60 et 70 euros aller-retour. Vous pouvez acheter votre ticket en ligne sur le site de la renfe. Il y’a des trains toutes les heures.
En Bus : au départ de Estación de Autobuses Barcelona Nord (metro Marina, L1), le trajet dure 4h et vous coutera aux alentours de 35€ aller-retour. Les tickets sont disponibles sur le site de la compagnie de bus Alsa.
En voiture : si vous êtes plusieurs, le mieux est de louer une voiture directement à un particulier. Vous en trouverez sur le site de Drivy. Pour une durée de 2 jours, il y a des voitures disponibles à partir de 100€. Il faudra bien sûr y ajouter le prix de l’essence.

Que faire à Valencia ?

Valencia 2Les Jardins de la Turia : il est bon de se balader dans les jardins de la Turia, c’est un ancien fleuve qui s’est asséché en 1957 et qui a été transformé en parc public. Il sépare la ville en deux, d’un côté il y a la vielle ville et de l’autre une partie de la ville plus récente. En allant vers le côté Ouest vous croiserez le Palais de la Musique ainsi que le Bioparc de Valencia. De l’autre côté se trouve la cité des Arts et des Sciences. Les jardins de la Turia sont grands (ils longent la ville sur plus de 7 km), il faudra donc faire un choix entre le côté Est ou Ouest pour avoir le temps de profiter des autres délices de la ville.

Valencia 3

La Cité des Arts et des Sciences : à l’extrémité Est des Jardins de la Turia vous trouverez la Cité des Arts et des Sciences. Elle est composée de plusieurs monuments à l’architecture très moderne, dont l’Opéra de Valence et l’Oceanogràfic. Ce dernier est un complexe aquatique regroupant plusieurs espèces d’animaux marins. Il dispose notamment de l’aquarium le plus grand d’Europe.

Valencia 4

Plaza de la Virgen : cette place se trouve au cœur du quartier historique de la ville. De nombreux monuments historiques y sont présents : la Cathédrale Sainte-Marie, le clocher du Miguelete, la Basilique de la Vierge, l’Almodi (salle d’expositions temporaires), le Palau de la Generalitat (lieu ou s’établit le gouvernement de la région de Valence) et la fontaine centrale qui représente l’irrigation du Rio Turia.

Valencia 5Marina Real et plages : la zone compte de nombreux bars et restaurants avec une vue magnifique sur la mer. Sur la jetée centrale vous apercevrez les super-yachts amarrés qui font entre 25 et 150 mètres de long. Vous pouvez également profiter de la plage de sable fin qui s’étend sur tout le littoral

Cet article pourrait aussi vous intéresser: Voyager entre Barcelone et Madrid en train

À propos de l'auteur

Arthur

Après avoir vécu à Valencia et Santiago, me voilà à Barcelone. Grâce à ce blog, je souhaite partager mon expérience et vous faire découvrir les bons plans de la ville.

Laisser un commentaire

cinq × trois =