blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se déplacer

Se stationner gratuitement à Barcelone

voiture rouge et voiture bleue le long d'une bande blanche
Écrit par Anthony

Si vous vous rendez à Barcelone en voiture ou que vous vous déplacez dans la ville pour le travail, cette article sur les endroits où vous pouvez garer votre véhicule gratuitement est certainement très utile.

En effet, que vous restiez à Barcelone pour quelques jours ou que vous viviez à Barcelone, un déplacement en voiture peut parfois être compliqué. Même si, à ShBarcelona, nous vous recommandons de garer votre voiture dans l’une des zones libres et de prendre les transports en commun pour vous déplacer en ville, nous vous disons tout de même où vous pouvez vous garer gratuitement à Barcelone.

Article en lien : Être en voiture à Barcelone

Zone bleue gratuite

voiture sur un parking face a la ville

Photo via Pixabay

La plupart des rues de Barcelone ont une zone bleue (payante à certaines heures). Les heures de la zone bleue coïncident avec la période la plus achalandée de la ville, de 9 h à 14 h et de 16 h à 20 h.

Toutefois, vous verrez que dans le centre-ville, cet horaire est étendu aux samedis et dans la zone des plages, il s’applique aussi les dimanches et les jours fériés. En dehors de ces heures, il est possible de garer gratuitement votre voiture dans ces zones, mais n’oubliez pas de placer le ticket sur le tableau de bord et de regarder les panneaux pour vérifier les horaires de stationnement gratuits.

Zone verte

Si vous n’êtes pas résident, vous pouvez stationner dans la zone verte pour un délai maximum de 2 heures, ce temps variant de 1 à 2 heures selon les zones et la signalisation de la zone. Cette information apparaît également sur le panneau correspondant.

Chargement et déchargement franco à Barcelone

Les camions, fourgonnettes et véhicules mixtes biplaces peuvent se stationner dans les espaces de chargement et de déchargement réglementés pour un maximum de 30 minutes du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h. En dehors de ces heures, vous pouvez stationner dans les zones de chargement et de déchargement sans risque d’amende.

Stationnement gratuit dans les centres commerciaux

Vous pouvez aussi vous garer dans les centres commerciaux de la ville comme La Maquinista, Diagonal Mar, La Illa, Granvia, Heron City ou El Corte Inglés. Presque tous ces centres proposent des places de parking gratuites pour les deux ou trois premières heures afin que vous puissiez garer votre voiture pendant vos courses.

Article en lien : La location de voitures à Barcelone

Parking dans la banlieue de Barcelone

personne sur un stationnement vide

Photo via Pixabay

Il y a également des zones périphériques de la ville qui n’imposent pas l’obligation de payer un stationnement (comme l’espace vert pour les résidents ou l’espace bleu pour augmenter la rotation du stationnement).

Certaines de ces zones sont la zone la plus au nord du Poble Sec (au-dessus de l’Avenida Paralel), la zone universitaire (où se trouvent les sièges des plus importantes universités), Vall d’Hebron, Horta, Sant Andreu, Santa Coloma ou Bellvitge.

En bref, ne désespérez pas si vous cherchez une zone de stationnement gratuite à Barcelone sans avoir à payer quotidiennement. En fonction de la zone dans laquelle vous vous déplacez avec votre véhicule à Barcelone, vous trouverez toujours une option de stationnement plus ou moins proche. Vous pouvez même télécharger des applications telles que Smou pour faciliter la recherche.

Connaissez-vous une autre place de stationnement gratuit à Barcelone ?

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire