blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tendances

A Barcelone, je vois la vie en green !

Que vous posiez vos valises pour une petite virée ou pour un séjour à durée indéterminée, vous apprendrez vite que la vie barcelonaise est truffée de bons plans et d’astuces pour se réinventer, sans faire l’impasse sur la qualité. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des plaisirs de la capitale catalane.

Le vintage ça vous parle ?

En arrivant en Espagne, vous serez sûrement plus que tentés par les petits prix que proposent les magasins Zara & Co. Toutefois, si vous cherchez une alternative économique et conviviale, sachez que Barcelone regorge de marchés aux puces ! Chaque jour de la semaine, vous avez une chance de tomber sur la perle rare. Que ce soit une paire d’escarpins vintage ou une pièce de vaisselle en céramique, vous trouverez votre bonheur et repartirez heureux comme un roi, un trésor dans chaque poche !

Mercat dels Encants

vintage-books-flea-marketIl s’agit du plus grand et du plus connu des marchés aux puces de la ville. Vous pourrez y trouver de tout, aussi bien des babioles inutiles que des meubles, vêtements et livres uniques et extraordinaires. Vous pouvez aussi assister aux enchères des professionnels du métier les lundis, mercredis et vendredis à partir de 7h. A éviter toutefois les samedis : le marché est plein à craquer !

Adresse : Carrer Dos de Maig, 186
Horaires d’ouverture : lundi, mercredi, vendredi et samedi de 9h à 20h
Metro : L2 Encants / L1 Glories

Fleadonia et El Flea

Organisés par une association, ces marchés aux puces ont lieu, respectivement, le premier et deuxième dimanche du mois dans le quartier du Raval. Il s’agit de particuliers voulant se délester des objets qui encombrent leur grenier avec pour seuls mots d’ordre : objets d’occasion à volonté et à petits prix !

Fleadonia : de 10h à 19h, Plaça Salvador Seguí
El Flea : de 10h à 19h, Plaça Blanquerna

L’achat en vrac : un mode de consommation

Non seulement cette pratique nous permet de consommer moins de plastique, mais elle rend la chasse aux matières premières bien plus amusante. Ces dernières années, de nombreuses boutiques sur cette thématique se sont ouvertes, et même les plus vieux établissements s’adaptent à cette tendance. Vous pouvez ainsi trouver dans votre quartier toutes sortes de graines, noix, céréales, de qualité mais aussi bio et sans gluten.

Mercat de la Boqueria et Sant Antoni

bulk-shop-market-shoppingIncontournables et non conventionnels, ces marchés ne sont pas seulement des attractions touristiques, mais aussi des lieux de rencontre et d’authenticité. Vous pouvez y trouver tous types d’aliments : poissons, viandes, fruits, légumes, fromages, charcuteries, chocolats, friandises, etc. Munissez-vous de votre panier et déployez vos sens : en entrant dans ces antres de la gastronomie, vous allez en prendre plein la vue et les narines et surtout faire de bonnes affaires pour des produits de grande qualité !

Mercat de la Boqueria, Las Ramblas, 91
Horaires : du lundi au samedi, de 8h à 20h30
Metro : L1 Liceu

Mercat de Sant Antoni, Carrer del Comte d’Urgell
Horaires : du lundi au samedi de 7h à 14h30 puis 17h à 20h30
Metro : L2 Sant Antoni

Casa Perris

Cette charmante boutique s’efforce depuis des décennies à offrir aux Barcelonais la plus large gamme possible de farines, épices et céréales de provenance locale. C’est également l’endroit idéal pour dénicher ce qu’on a du mal à trouver ailleurs comme des algues Nori ou du quinoa rouge. Amis végétariens et végétaliens, cette adresse est faite pour vous !

Adresse : Plaça Comercial 2, El Born
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 8h30 à 20h
Metro : L2 Jaume I

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire

trois × 1 =