Les visiteurs de Barcelone ont de la chance, les transports publics ont décidé de créer une nouvelle ligne de métro permettant de relier directement la ville catalane et l’aéroport d’El Prat. Cette belle initiative donnera encore plus de possibilités aux voyageurs qui souhaitent se rendre rapidement et économiquement dans le centre de Barcelone.
Il s’agit d’un projet titanesque, cette ligne de métro, la nº9, était déjà prévue dans le passé mais pour des raisons économiques à cause de la crise, il a été reporté. La – TMB Transport Metropolitans de Barcelona – s’est donc remis au travail et de façon active, car dès la fin de cette année, la ligne va être testée et en activité officielle prévue pour le début 2016 (si rien de vient retarder à nouveau le projet). La section qui reliera l’aéroport à la ville commencera à la station Zona Universitaria où ensuite il sera possible de changer pour l’actuelle ligne nº3, qui passe notamment par la Plaza Espanya, Liceu, Plaza Catalunya, Diagonal, etc.
La ligne 9 va non seulement desservir l’aéroport avec plus de 20 kilomètres de galeries souterraines mais elle devrait également s’étendre dans Barcelone, de façon à couvrir de nouveaux quartiers et parties de la ville qui n’est pas facilement desservi par le métro actuel. Il faut savoir que cette ligne sera la plus longue d’Europe.
Les trains qui vont circuler sur cette ligne seront automatiques, sans chauffeur. À l’heure actuelle, ces trains sont utilisés sur les lignes 2 et 4, et seront testés à l’automne sur la ligne 9.
La ligne permettra de résoudre les problèmes de transport en commun qui existent actuellement pour relier le terminal 1 de l’aéroport à la capitale catalane ; les voyageurs ne seront alors plus obligés de prendre les bus en direction du Terminal 1 ou 2. Cette ligne prévoit de transporter environ 23 millions de passagers par an. Cette décision a été prise afin d’encourager l’utilisation des transports en communs, offrir un nouvelle alternative aux touristes pour se rendre en centre-ville ! Il est clair que la ville tant à séduire les touristes de plus en plus nombreux chaque année.
[…] son aéroport international et ses gares ferroviaires, il est possible de trouver en certaines périodes de […]
[…] facilité d’accès : Barcelone compte deux aéroports – l’un dans la ville et un autre à une heure et demie dans la province de Girona – et le […]
[…] Article similaire: Le métro arrive à l’aéroport de Barcelone en 2016 ! […]