blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Musique

Les meilleurs bars métal de Barcelone

vermouth
Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Vous aimez la musique métal ? Vous ne saviez peut-être pas que Barcelone est une des villes du monde avec la plus grande communauté de métalleux. La ville propose de nombreux concerts, et des festivals à la programmation à faire pâlir d’envie le Hellfest ou autre Wacken Festival. Encore mal connue des festivaliers internationaux, Barcelone est vraiment une destination sympa pour tous les amoureux du hard rock et metal. ShBarcelona a sélectionné pour vous les meilleurs bars de la ville pour écouter tous vos groupes préférés et rencontrer des gens ayant les mêmes goûts que vous !

Hell Awaits

Photo : Digerible via VisualHunt.com / CC BY-NC-SA

Photo par Digerible via Visualhunt

C’est le bar 100% metal et hard rock de la ville, le grand incontournable des fans de tous les âges. Le Hell awaits se trouve dans le quartier du Raval, à deux pas de la Rambla et du quartier du Poble Sec. Il propose une bonne sélection de bières (taille 1 litre disponible !), des cocktails serrés et une excellente sélection musicale, comme son nom l’indique. Le décor est plutôt original, avec une statue magnifiquement monstrueuse à l’entrée, une lumière tamisée, un baby-foot et une table de billard. Le lieu est vaste et rassemble une grand foule le week-end. L’ambiance est vraiment au rendez-vous et vous serez très bien accueillis par une foule en délire.

Adresse : Carrer de les Tàpies, 21

Article en lien : Boire un verre en compagnie des fées du Bosc de Les Fades

Metal Bar Crusader

Photo par Multimaniaco via Visualhunt

C’est un des autres bars incontournables de la ville. Il se trouve dans le quartier de Poblenou, dans une ancienne zone industrielle qui regorge maintenant de bars et de discothèques de tous styles musicaux. Ce bar sans prétention regroupe les vrais amoureux du genre : authenticité garantie ! En plus, comme il est assez excentré, vous y rencontrerez plutôt des locaux et des habitués, pour une vraie plongée dans le Barcelona hard rock. Le Metal Bar Crusader ouvre les vendredis et les samedis de 22h00 à 03h00, ainsi que tous les jours correspondant à des dates de concert métal dans les salles les plus proches comme le Razzmatazz, le Mephisto et le Rocksound. Idéal si vous combinez avec un concert sympa !

Adresse : Carrer de Pere IV, 75

Article en lien : Une soirée rock and roll à Barcelone

The Bollocks

Photo : http://jclabarca.com via Visual Hunt / CC BY-NC-ND

Photo par jclabarca.com via Visualhunt

Situé en plein dans le centre touristique, le Bollocks rassemble tous les amoureux du rock, du métal, du punk… Locaux et touristes se mélangent pour de folles nuits barcelonaises. En plein coeur du quartier gothique, vous trouverez ce bar aux décorations hautes en couleur, graffitis sur tous les murs, posters, bougies, motos et surtout, une ambiance de folie à l’intérieur. Lors de l‘Happy hour avant 22h, les cocktails sont à 3 euros au lieu de 7euros et on peut dire qu’ils sont chargés. Ils servent également de très bons burgers et des spécialités végétariennes, sur fond de Guns and Roses, Iron Maiden, Alice Cooper et Motorhead. Ce bar a vraiment tout bon!

Adresse : Carrer Ample, 46

Alors, que pensez-vous de notre sélection ? Ce sont nos trois bars préférés, mais il y en a encore bien d’autres à explorer. Que vous soyez à Barcelone pour voir un concert ou un excellent festival métal, la ville a décidément beaucoup à offrir aux métalleux en goguette. Alors, vous venez bientôt ?

Les meilleurs bars métal de Barcelone
5 (100%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

1 Commentaire

  • Il tombe super bien cet article ! C’est exactement ce que nous cherchions ! Maintenant on sait où nous allons aller dans 15 jours en arrivant 😉 Merci !

Laisser un commentaire