blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Spectacles

Les théâtres de l’avenue Parallel

Aller théâtre Barcelone
Écrit par Clarisse

Vous avez sûrement entendu parler de l’Avenue Paral.lel de Barcelone. Cette ligne immense, qui s’étend de la Plaza de España à la Plaza de les Drassanes, figure parmi les avenues les plus connues de la capitale catalane. Mais qu’a-t-elle de si spécial ? ShBarcelona lève le voile sur cette avenue pleine de surprises et surtout pleine de théâtres.

Le Teatro Condal

theatre_barcelone_parallel

Photo de : Pixabay

Si vous aimez les comédies, le Teatro Condal est fait pour vous. Ce théâtre est l’un des premiers qui vient à l’esprit quand on pense aux théâtres de Barcelone. Inauguré en 1903 par les frères Onofri, l’établissement a été transformé en salle de cinéma pendant les années 60-70. Il est ensuite revenu aux représentations théâtrales en 1992, lorsqu’il a été repris par le Grup Focus. Accédez aux représentations du Teatro Condal sur leur site Internet.

Adresse : Av. del Paraŀlel, 91

Le Teatro Apolo

Le Teatro Apolo figure parmi les théâtres les plus anciens et les plus grands de Barcelone encore en activité. Créé en 1904, ce bâtiment possède près de 1000 places. Entre zarzuelas, opéras et comédies musicales de qualité, le Teatro Apolo se dresse comme une référence du théâtre barcelonais. Parmi ses représentations les plus notables on compte Cabaret, Fame ou encore Hair. Pour consulter le programme des représentations, rendez-vous sur le site internet du théâtre.

Adresse : Av. del Paraŀlel, 59

Article en lien : Le micro-théâtre à Barcelone

Le Teatro Victoria

Photo de : Pixabay

Photo de : Pixabay

Initialement connu sous le nom de Pavillon Soriano, le Teatro Victoria propose des œuvres théâtrales et musicales parmi les plus appréciées de Barcelone. C’est un théâtre idéal pour sortir en couple, entre amis, en famille voire même avec l’école. Si vous êtes professionnel, vous avez même la possibilité de le louer ! Le théâtre est connu pour avoir représenté des grandes comédie musicale, à l’image de Grease. N’hésitez pas à vous rendre sur le site du théâtre pour consulter les représentations et les tarifs.

Adresse : Av. del Paraŀlel, 67

Barts

Théâtre, musique, danse, cirque contemporain ou encore spectacles de magie, cet endroit est un véritable centre culturel ! Barts est l’un des théâtres les plus remarquables de Barcelone. L’établissement possède deux salles : la salle principale, d’une capacité de près de 1500 places, et la salle club, avec 120 places. Cette dernière offre une atmosphère plus conviviale avec des spectacles moins imposants, des fêtes et des dîners. Le  théâtre Barts se veut enchanteur, un rêve à travers l’art.

Adresse : Av. del Paraŀlel, 62

Article en lien : 4 théâtres à voir à Barcelone

Autres théâtres emblématiques de Paral.lel

Théâtre barcelonais

Photo de : Pixabay

Au cours du temps, l’avenue Paral.lel a abrité de nombreux théâtres de Barcelone. A l’image des théâtres Olimpia, Talia, et du Cirque Olympia, certains théâtres ont été détruits mais marquent encore l’avenue. Les théâtres restants se veulent hommage, héritage et partage de l’art changeant au cours du temps. Et vous, quel est votre théâtre préféré de Barcelone ? N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses.

La meilleure façon de profiter du quartier et de ses bonnes adresses est de louer un petit appartement à proximité. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Clarisse

Etudiante en quête de diversité culturelle, je profite de mon séjour dans la capitale catalane pour vous faire part de mes aventures et de mes bons plans !

Laisser un commentaire

onze + deux =