blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Activités gratuites à Barcelone

Écrit par Delphine

Dans une ville comme Barcelone, les activités sont nombreuses et variées mais faut-il encore les dénicher ! La diversité est telle à Barcelone, que chacun pourra trouver quelque chose à faire qui lui plaise et même pour un budget O. ShBarcelona vous encourage à sortir pour en profiter, sportif ou passionné de musique en passant par les spectacles dédiés aux petits, vous n’avez plus aucun prétexte pour ne pas partir à la découverte de la capitale catalane.

activitésDocsBarcelona : il y a quelques jours, ce festival du documentaire a débuté avec la projection de « Los Náufragos de la casa quebrada » de Llorenç Soler. Jusqu’au 1er juin, les participants peuvent assister à la projection d’un genre nouveau comme « The Good Son » de l’israélien Shirly Berkovitz, ou encore « Demonstration » de Victor Kossakowsky et beaucoup d’autres chefs-d’œuvre encore vous y attendent ! C’est un festival à ne pas manquer et gratuit.

activités 2Expositions au Palais de Virreina : ce palais situé sur La Rambla, à côté du marché de la Boqueria, propose plusieurs expositions qui souvent sont les plus reconnues de la ville et tout cela gratuitement. Si vous aimez la photo, alors vous allez beaucoup apprécier les 3 expo photographiques du moment : « 25% Catalonia At Venise » sur le thème du chômage en Espagne, « Hippies » de Martin Parr et « 8 Cos Enganxat » d’Alex Francès.


Llegim à Jardi
: Cette activité est parrainée par la Bibliothèque de Catalogne avec le soutien du conseil municipal. L’objectif de cette initiative est de faire des jardins Rubio y Lluch un site dédié à la lecture et devenir un point d’intérêt de la ville. C’est-à-dire que dans ce vaste parc, est mis à votre disposition des livres et des magazines et chacun occupe son moment à lui comme bon lui semble avec la lecture de son choix. Pour les e-lecteurs, le parc offre la connexion WIFI gratuite.

activités 4MNAC (gratuit tous les samedis à partir de 15h) : depuis quelques années, le Musée National d’Art de Catalogne offre l’accès au musée gratuitement tous les samedis à partir de 15h à tous ceux qui souhaitent découvrir les expositions du musée. Cette initiative vise à attirer les étudiants et le des publics jeunes. Nous vous encourageons vivement à visiter cet excellent musée qui est extrêmement riche quant à l’Histoire catalane.

activités 5« Picnic sobre ruedas » : ce pique-nique aura lieu le 1er juin et sera précédé d’une balade à vélo qui commencera du quartier du Poble Nou jusqu’à la plage Ocata. Pas de panique, le parcours est plat tout le long de la balade. A l’arrivée un pique-nique géant est prévu et chaque participant pourra profiter du repas et de ses boissons qu’il aura veillé à emporter avec lui. C’est une excellente occasion de découvrir un quartier et en plus de rencontrer en plus d’autres personnes… Petite astuce, le retour peut se faire en train si les participants ne trouvent pas le courage de repartir à vélo, alors n’hésitez pas !

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

six + quinze =